Aller au contenu

Système du vendredi 13 janvier 2023


Blizzard

Recommended Posts

41 minutes ago, Umar3x said:

Ça vient de virer a la pluie/grésil ici ... -1.8 au thermomètre .

 

On aura pas les accumulations prévues il est déjà 22h30 a mon avis ça va plus être 5 10cm tout au plus vu comment c'est partis.

C'était une partie prévu par le HRRR mais ensuite les choses vont changé.

Ici il neige faiblement avec un mercure de -3.1c, les bandes plus forte devrait arriver sous peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, Dal a dit :

C'était une partie prévu par le HRRR mais ensuite les choses vont changé.

Ici il neige faiblement avec un mercure de -3.1c, les bandes plus forte devrait arriver sous peu.

Oui ça a virer a la pluie/grésil pendant 30min a peu prêt c'est des très gros flocons depuis 45min ... La zone de conflict peut encore fluctuer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 27 minutes, Umar3x a dit :

Oui ça a virer a la pluie/grésil pendant 30min a peu prêt c'est des très gros flocons depuis 45min ... La zone de conflict peut encore fluctuer.

Ici c'est l'inverse; gros flocons et neige roulée en pluie modéré et verglaçante maintenant

C'était de la pluie avant vers 22h

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Seb a dit :

la ville de Quebec semble être dans le hot spot de cette 1ere impulsion ! ça change du dry slot habituel !

À part vers 16h30-17h00 où il y a une bonne neige (j'étais au bureau sur la coline), c'est pas mal tranquille depuis que je suis revenu chez moi à Charlesbourg (depuis 19h00).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, math423 a dit :

À part vers 16h30-17h00 où il y a une bonne neige (j'étais au bureau sur la coline), c'est pas mal tranquille depuis que je suis revenu chez moi à Charlesbourg (depuis 19h00).

tant mieux si neige pas beaucoup à Quebec moins de problème sur les routes à prévoir c'est excellent. EC rapporte proche de 8cm avec la 1ère impulsion (7.8mm le ratio légèrement supérieur à 10:1 la température ayant était continuellement sous-4 pendant ce 1er évènement). La seconde impulsion sera plus longue et elle devrait donner autour 15-20cm supplémentaire.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...