Aller au contenu

Système du vendredi 13 janvier 2023


Blizzard

Recommended Posts

Quand même !!! Un centre dépressionnaire qui va passer dans les prochains temps tout près de Boston  et je regarde le mercure un peu partout et malgré la neige rapporté ici et la par les membres,  c'est assez remarquable le si peu de froid sur le territoire.

Signe que notre moule hivernal  n'y est pas du tout et prouve toute absence de froid bien intégré jusqu'à  maintenant.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulation de 10cm à 7h00 ce matin.

C'est davantage que ce que prévoyait la grande majorité des modèles 12z d'hier, qui y allait avec 6cm. Seul le NAM est sur la cible avec 10cm et le NAM 3KM a surestimé de 5cm avec une prévision de 15cm.

C'est davantage que ce que prévoyait tout les modèles 18z d'hier et de 0z aujourd'hui, qui y allait avec 5-6cm.

Il devrait en retomber 20 à 30cm de plus d'ici samedi midi :

- REG 6z : 23cm
- NAM 12 km 6z : 31cm
- NAM 3 KM 6z : 33cm
- HRRR 6z : 25cm

On verra au final lequel était le plus fiable.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 55 minutes, erol a dit :

Que de la neige ici depuis hier après souper.  Dure à dire avec les vents mais je dirais proche 15 à 20cm.

Salut voisin d'en face hier j'ai eu une petite frousse de voir cette bruîmes peur quel se change en pluie et même décue de la quantité tombé très tôt 4 :30 ce matin

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Billshawhaut a dit :

un 15 cm depuis hier après midi, avec beaucoup moins de vents que prévu.

En attente d'un 10 a 15 cm supplémentaire.

En milieu d'avant midi c'est un peu différent, le vent du nord, nord-est commence a se lever et se fait bien sentir, surtout sur les versants nord.

La température commence a descendre on est passé de -2 a -3 pour se rendre vers un moins 10 a -12 demain matin.

23.01.13.0.jpg

23.01.13.1.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une vingtaine de cm de tombé ici (à l'oeil, vu de l'intérieur). Encore un 5-10 cm pour la journée et ce sera terminé.(Possible qu'on aille surprise de neige très flufy en fin de tableau)

Belle bordée, mais évidemment ca n'a rien à avoir avec ceux reçu en décembre (Après décembre 2022, je suis rendu un peu plus difficile....lol)

1188009943_animate(10).thumb.gif.459c18197bda809725cf3025e01a5758.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte ici désormais. j'avais 14cm à 9h45 mais le vent venait de commencer à se lever. La c'est un vent modéré secteur Nord-est avec quelques rafales, la neige tombe oblique, 30° peut-être. Bref, plus aucune mesure de très valable désormais. Je pense qu'on va se rendre à 40cm ici. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, M. Flocons a dit :

13cm depuis hier après-midi pour Québec (mesuré à 10h ce matin)

Neige faible présentement avec le Nordest qui prend de la vigueur

Avec ce que je vois sur le radar, on ne se rendra pas aux accumulations prévuent par la plus part des modèles

image.thumb.png.0e29e17baa308df8fdf55154da3f6e0b.png

étrange EC rapporter +12cm à 7h ce matin déjà. Et les 20cm sont atteint sur les hauteurs grandes différences avec Ste Foy.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, tahoe a dit :

Salut voisin d'en face hier j'ai eu une petite frousse de voir cette bruîmes peur quel se change en pluie et même décue de la quantité tombé très tôt 4 :30 ce matin

Salut. Oui c'est commencé en neige en pm, ça s'est changé en bruine verglaçante vers l'heure du souper et c'est retourné en neige vers 20h à peu près.  Ça ne s'est jamais arrêté par après.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Antoine a dit :

Neige forte ici désormais. j'avais 14cm à 9h45 mais le vent venait de commencer à se lever. La c'est un vent modéré secteur Nord-est avec quelques rafales, la neige tombe oblique, 30° peut-être. Bref, plus aucune mesure de très valable désormais. Je pense qu'on va se rendre à 40cm ici. 

J'ai des images agréables dans ma tête.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...