Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 janv. 2023


beachcp31

Recommended Posts

2 hours ago, M. Flocons said:

Notre meilleur espoir pour quelque chose de significatif semble être celle du 25/26.

Pour celle du 23, Euro et GFS la font passer trop au Sud pour nous sur les dernières sorties. Quelques cm mais rien de costaud!

Toi à Québec oui ici peut-être un 5-10cm ce qui est quand même bien avec le 10-15cm de demain.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

39 minutes ago, M. Flocons said:

Pour le 26 janvier, GFS et Euro 12Z s'entendent plutôt bien pour une si longue échéance! Même le GDPS voit pas mal la même chose.

Pour l'instant, le 26 demeure donc notre meilleure chance pour quelque chose de substentiel la semaine prochaine.

image.thumb.png.b48be79de05777048ef3499f04112874.png

 

image.thumb.png.96fe3688b33cb3747aea2b4c90663c89.png

 

Les 3 sont assez d'accord pour un 20cm ou plus pour ces dates et ce depuis plusieurs jour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mizar a dit :

Comme un court métrage vaut mille mots.... voyez comment on se fait planté sur un systeme qui  pourtant, s'annonçait si prometteur...!!!!  :angry:

624103130_9-kmECMWFCanadaSurface1-HourlyCanada1-hPrecipTypeMSLP.gif

Tout dépend de la région: ton ancien patelin aura droit à un généreux tapis blanc !;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 43 minutes, Dal a dit :

Le GFS qui recommence avec sa valse.

 

Oui clairement ce soir il dégonfle le potentiel de la semaine prochaine en décalant toujours plus vers le sud et ce depuis plusieurs runs au profit d’un temps  plus froid mais plus sec ….

Modifié par Gvan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un petit soupçon sur ce qu'il devait se passer le 25-26, comme d'habitude ces gros systèmes dégonflent sur les runs... Ça tasse au sud et ça perd de la dynamique. M'étonnerait pas trop que rendu mardi on voit plus qu'une bordée ben classique de 15-20cm ...

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Gvan said:

Oui clairement ce soir il dégonfle le potentiel de la semaine prochaine en décalant toujours plus vers le sud et ce depuis plusieurs runs au profit d’un temps  plus froid mais plus sec ….

 

59 minutes ago, Umar3x said:

J'ai un petit soupçon sur ce qu'il devait se passer le 25-26, comme d'habitude ces gros systèmes dégonflent sur les runs... Ça tasse au sud et ça perd de la dynamique. M'étonnerait pas trop que rendu mardi on voit plus qu'une bordée ben classique de 15-20cm ...

C'est le 18z donc malgré qu'il y a tendance au Sud on verra mais il en reste que le GFS peut-être assez volatile depuis un certain temps.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 55 minutes, Umar3x a dit :

J'ai un petit soupçon sur ce qu'il devait se passer le 25-26, comme d'habitude ces gros systèmes dégonflent sur les runs... Ça tasse au sud et ça perd de la dynamique. M'étonnerait pas trop que rendu mardi on voit plus qu'une bordée ben classique de 15-20cm ...

Effectivement on voit ça souvent ce tango oscillations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour le prochain événement plus ''prometteur''... faut que le premier centre remontant vers le Nord, cesse de prendre de la vigueur si on veut se retrouver, avec une reformation Côtière dans les parfaites règles de l'Art et ce, pour tous. Faut que le deuxième centre prenne le dessus entre Hatteras et Cod

Sinon, ce sera encore vers l'est que la grosse part du gâteau va se faire.

index (2).png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

Bon dimanche !!!

Tu regardes monter ce centre le long de la Côte et tu te dis que ca va prendre force et puis... c'est complètement éjecté et couper de toute source humidité.

Par-contre, un petit saupoudrage vers nous sur le Sud/Sud/Ouest.

index.png

index (1).png

On se reprendra! Par contre avec ce petit 'saupoudrage' j'espère un 5-10 cm sur la rive-nord et les laurentides (j'en demande peut-être trop), mais on verra.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi ce que je vois le 25-26 c'est un centre au sol qui va passer au sud de nous mais en altitude le vent sera du sud à sud-est. 

Une bonne zone de neige intense et rapide à l'approche  du système dans le sud-ouest suivi d'une dry slot vu que le low en altitude passera à l'ouest. Un 20-30 cm possible.

 

Vers l'est faudra voir jusqu'où la zone sans pcpn va se rendre. 

gfs-deterministic-neng-uv850_mslp-4723600.png

ecmwf-deterministic-neng-uv850_mslp-4734400.png

gem-all-neng-uv850_mslp-4734400.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...