Mizar Posted February 1 Report Share Posted February 1 il y a une heure, erol a dit : Es-tu au courant ce que ça l'air dans mon coin? Ceci Érol !!! https://iceweb1.cis.ec.gc.ca/Prod/page3.xhtml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Le secteur voisin de chez moi dans le Maine devrait émettre un avertissement de blizzard demain pour vendredi/samedi. Ils sont en veille de tempête hivernale avec mention d'un upgrade demain. A l'est de Québec et surtout BSL,Maine et NB même à l'intérieur des terres il fera -32 à-35 avec vents de 50 à 90 km/h samedi matin... digne des plus froide au Nunavut. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 2 Report Share Posted February 2 Refroidissement éolien de -50 et plus dans la nuit de vendredi à samedi. Ça va être quelque chose disons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 2 Report Share Posted February 2 (edited) il y a 10 minutes, Antoine a dit : Refroidissement éolien de -50 et plus dans la nuit de vendredi à samedi. Ça va être quelque chose disons. Edited February 2 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 2 Report Share Posted February 2 C'est à peu près ce que je dis à mon monde que ça va être dangereux pour la vie si quelqu'un se ramasse dehors sur une période prolongée mal-habillé et involontairement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted February 2 Report Share Posted February 2 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Ceci Érol !!! https://iceweb1.cis.ec.gc.ca/Prod/page3.xhtml C'est cool çà, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 2 Report Share Posted February 2 J'ai bien hâte de voir les conditions demain et ce que ça donneras comme une accumulation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 2 Report Share Posted February 2 (edited) Le NAM 3km 0z donne un refroidissement éolien de -63 sur les sommets du Parc national de la Gaspésie en fin de journée vendredi (!!!) Edited February 2 by Antoine 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 2 Report Share Posted February 2 il y a 10 minutes, Dal a dit : J'ai bien hâte de voir les conditions demain et ce que ça donneras comme une accumulation. Voici le front froid avec le HRRR. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 2 Report Share Posted February 2 il y a 10 minutes, dave20 a dit : Voici le front froid avec le HRRR. Claire que je vais rester debout demain soir pour voir ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonyme Posted February 2 Report Share Posted February 2 Ce n'est pas banal: (vu dans la discussion du NWS) This is an epic, generational arctic outbreak. The air mass descending on the area Friday into Friday night in the coldest air currently in the Northern Hemisphere as measured by 925mb temperatures. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 2 Report Share Posted February 2 Quand même !!! Une belle visite qui n'arrive pas souvent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted February 2 Report Share Posted February 2 Il y a 13 heures, Antoine a dit : Claire que je vais rester debout demain soir pour voir ça! Si le fleuve est pas gelé dans mon coin, çà risque d'être qqch les bourrasques! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 2 Report Share Posted February 2 il y a 9 minutes, erol a dit : Si le fleuve est pas gelé dans mon coin, çà risque d'être qqch les bourrasques! Condition de blizzard sur la côte nord de la Gaspésie, surtout vendredi soir jusqu'à samedi midi. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 2 Report Share Posted February 2 14 hours ago, dave20 said: Voici le front froid avec le HRRR. Oui c'est assez costaud, c'est l'accumulation au sol avec sa durée qui m'intéresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted February 2 Report Share Posted February 2 Explications ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted February 2 Report Share Posted February 2 (edited) il y a 10 minutes, Pooram a dit : Explications ?? Bhâtard, çà fini avant d'avoir commencer ? Edited February 2 by Pooram Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posted February 2 Report Share Posted February 2 LE bulletin meteo spécial a simplement été remplacé par un avertissement... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted February 3 Report Share Posted February 3 (edited) J'ai une remarque à faire. D'abord EC... aucune mention de poudrerie demain pour le NB. Un avertissement de froid extrême ok... sans plus. Le NWS Caribou voisin avec un avertissement de blizzard. Juste comparer les prévisions pour sensiblement le même secteur. Edmunston. Edited February 3 by dave20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posted February 3 Report Share Posted February 3 Facteur vent de -80 Celsius (-110) attendu au sommet du Mt Washington vendredi soir. On s’attend aussi à battre toutes sortes de records absolus de froid avec ce front Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 3 Report Share Posted February 3 Sur le NAM 3 Km ...@ 9z, y'a une lecture @ -66.6 C quelque part sur nous. Avec le vent bien entendu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted February 3 Report Share Posted February 3 Il y a 4 heures, Oliski2006 a dit : LE bulletin meteo spécial a simplement été remplacé par un avertissement... Ben oui; il fallait lire comme il faut... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 3 Report Share Posted February 3 HRRR - Montreal 3km 2m Apparent Temperature (°C) 10-11-12 et 13 z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts