Aller au contenu

Observations du 23 au 29 janv. 2023


beachcp31

Recommended Posts

il y a 1 minute, andrép a dit :

Je sais pas si c’est moi qui est dans le champ mais je viens de sortir dehors (plateau mont Royal)

mais à l’oeil Je dirais qu’on a reçu 4cm et à la vitesse que ça tombe si on reçoit un autre 2cm avant minuit 

je crié houra!:closed:

 

Bien je peux te dire qu'il en ai autrement ici dans mon coin... ca tombe pas mal sans arrêt.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, andrép a dit :

Je sais pas si c’est moi qui est dans le champ mais je viens de sortir dehors (plateau mont Royal)

mais à l’oeil Je dirais qu’on a reçu 4cm et à la vitesse que ça tombe si on reçoit un autre 2cm avant minuit 

je crié houra!:closed:

 

Pas mal surpris par ton statement. Je suis entre mile end et plateau mont royal, et on est plus proche des 10cm que des 5, vu les radars et le ryhme auquel ca tombe now, jdirai que les 15 sont atteignables sans trop de soucis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

4 minutes ago, Umar3x said:

Pas mal surpris par ton statement. Je suis entre mile end et plateau mont royal, et on est plus proche des 10cm que des 5, vu les radars et le ryhme auquel ca tombe now, jdirai que les 15 sont atteignables sans trop de soucis

Ici aussi et je dirais un peu plus que 10cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok je me rends à vos commentaires , on devrait se rendre à 10 cm 

j’ai de la misère à évaluer il y a le 2 cm de samedi matin ,le petit cm de vendredi plus la bordée de jeudi.

c’est trop pour moi :rolleyes:

Ps pour mr Misar j’ai vécu ma jeunesse à Granby et par expérience il neige pas mal plus à Waterloo 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, andrép a dit :

Ok je me rends à vos commentaires , on devrait se rendre à 10 cm 

j’ai de la misère à évaluer il y a le 2 cm de samedi matin ,le petit cm de vendredi plus la bordée de jeudi.

c’est trop pour moi :rolleyes:

Ps pour mr Misar j’ai vécu ma jeunesse à Granby et par expérience il neige pas mal plus à Waterloo 

C'est deux météo ou deux mondes parfois complètement différent André et ce même....a si courte distance.

J'en ai fait allusion quelque fois d'ailleurs sur ce forum. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Oliski2006 a dit :

C'est quue ca prends 15cm en 12h pour émetre un avertissement.

Jusqu'à date, pour Montréal et area, on va atteindre le 15cm en 24h ou plus.

Peut-être faudrait-il repenser les critères mais ca, c'Est un autre débat

Oui mais  même pas un bulletin Spécial non-plus ?!?!?!?  :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 minutes ago, Blizzard said:

Les 15 cm en 12 heures a été atteint en plusieurs endroits sur le sud. Ce n'est peut-être pas généralisé, mais c'était digne de mention, minimalement.

Il avait donné un à 5-10cm, ça se protége mieux ainsi sinon ça aurait paru qu'il se trompe une fois de plus. Je dis ça à la blague. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulation entre 20 et 30cm dans la région de Rimouski ce matin. C'est généralement du 20cm mais les secteurs propices à la neige en ont eu plus. Le ratio est très élevé. C'est le genre de dynamique où Kuchera aurait du être considéré : Froid et fleuve à l'eau clair.  Je n'y ai même pas pensé moi même mais on est loin de la prévision de 5 à 10cm. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem ici (plus près du 15-20 cm), neige qui s'est déjà écrasé depuis hier (très flufy).

Ca se poursuit depuis ce matin (neige encore plus légère qu'hier) température autour de -12°/-13°C

radcasbvsnow.gif.0c886a084113a444f47783fb8cf5f5c5.gif

Avec ce ratio 2-3 cm de tombé (mais ca va s'écraser...pas certain qu'il y aille 0.5 mm d'équiv. eau là-dedans...)

Visibilité qui est tombé sous les 1km tout à l'heure, mais là ca se calme. (C'est vraiment la nature de la neige flufy qui est responsable)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas compliqué, il a neigé plutôt modéremment toute la journée ici, pas du tout prévu aussi intense et surtout aussi longtemps. On ajoute 6 bon cms a hier, je n'ai pas mesuré, mais je vais allez faire ça, car je serai pas étonné qu'on très très proches des 60cms au sol, peut être plus .

Actuellement ca tombe toujours de beaux flocons avec modération !  

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

21 minutes ago, Umar3x said:

Pas compliqué, il a neigé plutôt modéremment toute la journée ici, pas du tout prévu aussi intense et surtout aussi longtemps. On ajoute 6 bon cms a hier, je n'ai pas mesuré, mais je vais allez faire ça, car je serai pas étonné qu'on très très proches des 60cms au sol, peut être plus .

Actuellement ca tombe toujours de beaux flocons avec modération !  

C'est environ 7cm et je peux te dire que j'ai 65cm au sol ici.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon fin de pm   !!!

Idem sur mon coin avec 4/5 cm de plus jusqu'à maintenant et la meilleure bande de neige s'approche dans peu.

Si tout se passe comme prévu d'ici la fin, un bon 35 cm avec hier  qui sera tomber sur mon secteur.

On en veut des  mêmes souvent !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

22 minutes ago, Mizar said:

Bon fin de pm   !!!

Idem sur mon coin avec 4/5 cm de plus jusqu'à maintenant et la meilleure bande de neige s'approche dans peu.

Si tout se passe comme prévu d'ici la fin, un bon 35 cm avec hier  qui sera tomber sur mon secteur.

On en veut des  mêmes souvent !!!

Je veux celle du 6 s'ajouter à ce tapis blanc, les congères serait quelque chose avec ce qui a au sol présentement.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...