Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 févr. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Récapitulatif de ce que prévoient les modèles pour la ville de Québec quelques heures avant le début des précipitations.

image.png.992c10dc21fd37d2706d00ae95d7055c.png

L'important pour moi c'est que les mélanges sont écartés de la solution par la plupart des modèles et que ceux qui en donnent n'en donnent que très peu.

Bonne tempête à mes compatriotes de la grande région de Québec! et pour les autres, ben... simplement une bonne soirée!

  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, M. Flocons a dit :

Récapitulatif de ce que prévoient les modèles pour la ville de Québec quelques heures avant le début des précipitations.

image.png.992c10dc21fd37d2706d00ae95d7055c.png

L'important pour moi c'est que les mélanges sont écartés de la solution par la plupart des modèles et que ceux qui en donnent n'en donnent que très peu.

Bonne tempête à mes compatriotes de la grande région de Québec! et pour les autres, ben... simplement une bonne soirée!

Le dernier GFS augmente encore la possible quantité pour Québec

 

 

sn10_acc-met.ca_e (1).png

Modifié par Gvan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Gvan a dit :

Le dernier GFS augmente encore la possible quantité pour Québec

 

 

sn10_acc-met.ca_e (1).png

Je ne sais pas pour Québec (moins habitué au particularité de la région), mais il y a quelques chose qui cloche avec ce GFS...8po+ de neige chez moi (c'est trop) et même autour de Montréal.

Mais il est évident que Québec est bien placé pour enfin l'avoir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 hours ago, erol said:

On les veut tous Dal.  Tu l'sais bien.:D

Ça je le sais, j'ai bien des souvenirs ici que même après de grosse bordée on voulait le système suviant en neige.

3 hours ago, Pooram said:

Oui pi on va avoir une bonne pluie qu'ils n'auront pas... Non non, essayez pas, pas question; tout en neige pour vous !  :D---------------------<_<fatiguant

Le NAM donne de bons vents SSO et SO demain mais rien d'extraordinaire.

On a un quota à respecter à Montréal Pooram. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, M. Flocons a dit :

Récapitulatif de ce que prévoient les modèles pour la ville de Québec quelques heures avant le début des précipitations.

image.png.992c10dc21fd37d2706d00ae95d7055c.png

L'important pour moi c'est que les mélanges sont écartés de la solution par la plupart des modèles et que ceux qui en donnent n'en donnent que très peu.

Bonne tempête à mes compatriotes de la grande région de Québec! et pour les autres, ben... simplement une bonne soirée!

Quebec Nordique Power :yahoo:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, did a dit :

Je ne sais pas pour Québec (moins habitué au particularité de la région), mais il y a quelques chose qui cloche avec ce GFS...8po+ de neige chez moi (c'est trop) et même autour de Montréal.

Mais il est évident que Québec est bien placé pour enfin l'avoir!

pourquoi enfin ! 108cm au sol chez nous :D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Seb a dit :

pourquoi enfin ! 108cm au sol chez nous :D

Nul doute sur la rive-nord de Québec...c'est reconnu avec le soulèvement, Ca doit aussi etre magnifique lors des clippers. Juste au nord de Québec, la différence doit se voir de km en km. Bien heureux pour vous!

Je parlais surtout par impression (à chaque bordée ou tempêtes quelqu'un de Québec sort la 'dry slot'...) Ca doit même etre sorti ce soir...

J'ai vu aussi dans les sujets observation précédentca fait 1 mois et demi de dry slot...On va encore se taper la dry slot...etc...

(Ca doit etre culturel, lol), mais à la longue ca donne une impression que ca 'fouère' toujours à Québec.

 

C'est le même principe qui s'applique aussi dans laurentides, lanaudière...(le soulèvement) Habituellement, vous etes bien plus gaté que nous.

Il y aurait actuellement 125 cm de neige au sol ici à St-Jérôme: http://www.meteolaurentides.com/sud.html 

(Difficile pour moi de le dire ici en ville chaque espace, terrain ou autre est rendu un gros tas de neige poussé de quelques part)

 

Mais là je vous en souhaite un 40 cm! (tout dépend aussi du ratio dans votre coin)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...