Aller au contenu

Observations du 30 janv. au 5 févr. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Mon secteur est normalement pas favorisé par le vent sud-ouest en altitude mais la il est sud au sol. Loin d'être comme la rive nord de Québec, ça s'accumule rapidement ce soir. 

Je pense bien avoir au moins 15 cm de neige. Cette neige bien sèche associé au vent de 60 kmh et -35°c samedi matin rendra ça intéressant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, As de pique a dit :

Impressionnant comme phénomène, je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu cela. 

''Presque'' comme une ligne orageuse en plein été sauf que la, les dents vont claquer !!!

Le compte @ rebours est commencer... y'a du -1c en moyenne  quelques grenailles un peu partout vers le S/O et la chute va être belle , après le passage du front.

Quelle météo hivernal  ...enfin !!!

  • Aime 5
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de peur que de mal dans mon coin. Le front est passé, il a laissé du vent et peut-être 3-4 cm de neige, s'ajoutant au peut-être 5 cm de cet après-midi. Ça a brassé, mais ça n'a pas été vraiment intense. Maintenant, la table est mise pour le froid...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

9 minutes ago, did said:

C'était de toute beauté... et très bref..

1927518268_radcasbvsnow(3).gif.c61fb3ad4aded42a997b86df899bd38c.gif

 

 

C'est la durée qui est trop brève, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de système avec une tel intensité pendant quelques heures, peut-être cette année.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien d'exceptionnel dans cette ligne de bourrasques, on en a chaque hiver des comme ca. La chute de la température n'est pas exceptionnelle non plus à l'arriere on a deja connu plus rapide comme baisse. Par contre les valeurs de refroidissement eolien de demain soir seront peu communes. Jusqu'à -55 par endroit au Saguenay!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, manou63 a dit :

Rien d'exceptionnel dans cette ligne de bourrasques, on en a chaque hiver des comme ca. La chute de la température n'est pas exceptionnelle non plus à l'arriere on a deja connu plus rapide comme baisse. Par contre les valeurs de refroidissement eolien de demain soir seront peu communes. Jusqu'à -55 par endroit au Saguenay!

La ligne mesure 500 km de longueur, je ne pense pas que ce soit aussi fréquent que tu le dis une ligne d'une telle longueur.

  • Aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, As de pique a dit :

La ligne mesure 500 km de longueur, je ne pense pas que ce soit aussi fréquent que tu le dis une ligne d'une telle longueur.

A chaque pulsion arctique on a ca. La ce qui est exceptionnel c'est la masse d'air de -40° à 850hpa à l'arriere mais tu aurais eu exactement la meme chose avec du -30°

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une station météorologique à Tongulakh, en Sibérie, a enregistré une température de -62,4 °C le 14 janvier alors qu'une poche d'air arctique glacial planait au-dessus du nord de la Russie. Pour référence, cette température n'est qu'à 0,3 °C de la température moyenne sur Mars ; assez froid pour geler la peau exposée en quelques secondes. C'est la température la plus froide que la Russie ait enregistrée depuis deux décennies.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

12 minutes ago, erol said:

5 minutes de visibilité nulle.... pis c'est çà.:sorry:

J'en aurais pris 24h en ligne.

 

6 minutes ago, Snoreau said:

Mets-en! J’étais dans la cour avec les chiens à jouer au frisbee, neigeait faiblement, me penche pour le ramasser, et là, je ne vois même pu les chiens! :blink:

Moi aussi. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 44 minutes, Snoreau a dit :

Mets-en! J’étais dans la cour avec les chiens à jouer au frisbee, neigeait faiblement, me penche pour le ramasser, et là, je ne vois même pu les chiens! :blink:

Ben laa, cé pas le temps de perdre ses chiens, y va faire un froid canard !

Quelques véhicules de sécurités sur la 132....

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...