Aller au contenu

Observations du 30 janv. au 5 févr. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 76 ans aujourd'hui (3 février 1947), la température la plus froide au Canada avec -63,0°C à Snag (Yukon).

Même journée, Mayo (Yuko) -62,2°C (Source EC: Mayo, Yukon)

De moins de pays, -25,1°C (17h10) avec un vent du secteur Ouest 28 km/h et rafales près de 60 km/h.

Après tout, c'est l'hiver!;)

 

Canada_froid_record.jpg

Modifié par cumulus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, cumulus a dit :

Après tout, c'est l'hiver!;)

 

 

Certains dirons; après l'hiver c'est tout !

Je serais pas surpris qu'il y ait une "petite" reprise avant le printemps, avec bourrasques de neiges, froid dur etc.

image.png.dc2d87300f528eed94cda6191660fb14.png

En passant, les rafales ici c'est du 70 kh au moins - le bâtiment craque de vent et de froid !!!!

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

39 minutes ago, Pooram said:

Certains dirons; après l'hiver c'est tout !

Je serais pas surpris qu'il y ait une "petite" reprise avant le printemps, avec bourrasques de neiges, froid dur etc.

image.png.dc2d87300f528eed94cda6191660fb14.png

C'est sur que le froid reviendra mais sont intensité restera à voir.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Presque 21 heures,

un ptit tour dehors (5 minutes) ...

Presque la pleine lune...

Le vent souffle dans les têtes des feuillus dénudé en sommet de montagne.

-30 au thermomètre - 38 avec le facteur éolien.

La neige se lamente sous les bottines.

Le poêle a bois est bin plein.

22.5 degré dans la maison (chauffage au bois )

On me dit: allez viens te coucher, HQ a dit faut faire la grasse matinée...

Bin laaaaa....   de quossé...

------

est ce ca ..... la belle vie

Comme c'est beau notre (Pays.. Province)

Désolé de l'égarement...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dave20 a dit :

Vent fort qu'on entend de l'intérieur dans les arbres. La maison craque par moment.

Il neige encore un peu donc la poudrerie est redevenue importante.

Température qui stagne autour de -33°C pour le moment. 

Mon chum a une station à Sainte-Félicité et elle enregistrait -39°C présentement, Qu'est-ce que t'en penses Dave, c'est un trou à froid? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Antoine a dit :

Mon chum a une station à Sainte-Félicité et elle enregistrait -39°C présentement, Qu'est-ce que t'en penses Dave, c'est un trou à froid? 

Au village même oui c'est un endroit plus froid que les environs lors de temps clair et vent calme. Par contre ce soir il tombe une farine et vente fort. Je doute de la donnée. Cet endroit est plus bas que chez moi et présentement plus on monte plus c'est froid. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Capture.PNG.13958d0530d650fcfe90ef094d6433f6.PNGCapture.PNGooo.thumb.PNG.208705967a00ccb77e48ea427e116ece.PNG

 

Montreal@skyweather weather (montrealsky.com)

 

Une belle matinée croustillante comme le vivaient nos ancêtres mais rien d'extraordinaire nous devons savourer ces moments comme nous devons transmettre à nos enfants nos histoires à travers des moments comme celui-ci.

Modifié par iceberg
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 24 minutes, iceberg a dit :

Capture.PNG.13958d0530d650fcfe90ef094d6433f6.PNGCapture.PNGooo.thumb.PNG.208705967a00ccb77e48ea427e116ece.PNG

 

Montreal@skyweather weather (montrealsky.com)

 

Une belle matinée croustillante comme le vivaient nos ancêtres mais rien d'extraordinaire nous devons savourer ces moments comme nous devons transmettre à nos enfants nos histoires à travers des moments comme celui-ci.

Exact Ice !!!   On devient tout excité pour un moindre -30 avec le vent de nos jours. Pourtant pour un lointain qui ne l'est pas vraiment, c'était assez commun 2/3/4 bonnes vagues de froid par hiver.

Oui sauf les hivers plus douillet bien entendu qui ont toujours existé mais des vraies bonnes vagues de froid maintenant ???  Ou elles sont ???  

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier, toute la journée s'est passée entre -28 et -29°C, avec un vent à écorner les boeufs. Nuageux en plus, aucun soleil. Le chauffage a pratiquement fonctionné sans arrêt dans notre vieille maison de 1866. On a un petit poêle à bois dans la véranda, mais il ne fallait pas laisser le feu mourir, sinon ça rafraîchissait rapidement.

Ce matin, -30°C au minimum, toujours venteux, mais au moins le soleil est là. La maison va être un peu plus confortable, et ti-chien va pouvoir se coucher dans des flaques de soleil sur le plancher. :)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Snoreau a dit :

Fait froid chez nous, mais pour le crew du Mt Washington… -44 c temp ambiante et refroidissement éolien de -77 ! Ah oui, aussi 77 % humidité à ne pas négliger 

B8F48690-E7D5-4161-A80E-2CC3CB5CAB04.jpeg

Record absolu de refroidissement éolien pour le Mont Washington. Et température la plus basse à Boston depuis au moins 1957.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, iceberg said:

Capture.PNG.13958d0530d650fcfe90ef094d6433f6.PNGCapture.PNGooo.thumb.PNG.208705967a00ccb77e48ea427e116ece.PNG

 

Montreal@skyweather weather (montrealsky.com)

 

Une belle matinée croustillante comme le vivaient nos ancêtres mais rien d'extraordinaire nous devons savourer ces moments comme nous devons transmettre à nos enfants nos histoires à travers des moments comme celui-ci.

Ça confirme ce que j'ai eu ce matin ici étant proche de toi.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 hours ago, LoulouM said:

Hier, toute la journée s'est passée entre -28 et -29°C, avec un vent à écorner les boeufs. Nuageux en plus, aucun soleil. Le chauffage a pratiquement fonctionné sans arrêt dans notre vieille maison de 1866. On a un petit poêle à bois dans la véranda, mais il ne fallait pas laisser le feu mourir, sinon ça rafraîchissait rapidement.

Ce matin, -30°C au minimum, toujours venteux, mais au moins le soleil est là. La maison va être un peu plus confortable, et ti-chien va pouvoir se coucher dans des flaques de soleil sur le plancher. :)

 

Bonne journée Louise j'ai fait des recherches pour l'année 1866 le 1er anniversaire de ta maison et j'ai ces données s'affichent pour vous.

 

Minimum le plus bas : -31.1°C le 7 janvier

Maximum le plus élevé : 33.0°C le 16 juillet 

Les plus fortes chutes de neige 34.5 cm le 26 janvier

Chutes de neige totales pour la saison 1865-66 : 257.5 cm

Température moyenne annuelle : 5.3°C

Modifié par iceberg
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des records de froid ont été battus mais combien de record de douceur sont battus chaque années versus de froid.

La différence pourrait étonner. J'ai déjà vu passer ça mais je l'ai pu...

Beau soleil ce matin mais le vent est quelque chose. -34 au plus bas avec des rafales estimé à 70-75 kmh. Associé ensemble ça en fait un événement plus rarissime.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce fût moins froid que prévue par les modèles le long du fleuve à partir de Saint-Fabien, probablement dû à l'absence de glace. Les modèles doivent travailler avec une moyenne d'englacement dans le calcul. C'est descendu à -26°C -27°C le long du littoral. Par contre, dès qu'on lâche le littoral de quelques kilomètres, les modèles étaient proche de la réalité. 

Le vent fut plus fort que prévu tel qu'on l'anticipait ici. Rafale à 93 km/h à Mont-Joli et il n'y avait pas d'avertissement. 

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...