Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 févr. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Les modèles américains continuent de se refroidir pour le premier système. Max de 2/3°C ici désormais. L'euro et le canadien reste avec du 5-6°C.

Sur le second système, le Canadien le fait passé pas mal plus au sud alors que l'euro et l'américain sont plutôt d'accord. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Antoine a dit :

Les modèles américains continuent de se refroidir pour le premier système. Max de 2/3°C ici désormais. L'euro et le canadien reste avec du 5-6°C.

Sur le second système, le Canadien le fait passé pas mal plus au sud alors que l'euro et l'américain sont plutôt d'accord. 

Toujours énormément complexe ce genre de situation...

On sait que la 2e dépression va suivre le chemin le plus facile derrière la première (C'est la seule chose que je sais avec certitude, lol)

 

De plus en plus fixé avec la première dépression, mais je vais attendre un peu pour me réjouir avec la neige lors de la 2eme dépression (Malgré que ca regarde de mieux en mieux pour la neige)

 

Quoi qu'il se passe, c'est quand même intéressant de regarder ces deux suiveux. (Et l'impact de l'un vers l'autre)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais oui la tendance Sud sur le GFS se poursuit et il s'ajuste tout tranquillement. Quel beau cocktail météo pour mon coin mais ... la situation météo sera fort intéressante et cela sent particulièrement le ''nowcast'' par-endroit.

 

Sinon mais en possible grésil, il est un peu dément.

gfs-deterministic-montreal-sleet_total_mm-6667600.png

gfs-deterministic-montreal-total_snow_10to1_cm-6667600.png

gfs-deterministic-montreal-frzr_total_mm-6667600.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 50 minutes, Blizzard a dit :

Clairement pour l'Estrie, j'ai l'impression que l'avertissement de neige sera remplacé par pluie verglaçante et que plusieurs secteurs au nord tomberont en avertissement de neige abondante.

Je RDPS 12z a bougé un peu mais pas comme les autres. Oui le sud de l'Estrie mérite un avertissement de pluie verglacante mais pense pas pour l'instant qu'ils abandonneront ceux de neige à la vue du modèle Canadien.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Blizzard a dit :

Clairement pour l'Estrie, j'ai l'impression que l'avertissement de neige sera remplacé par pluie verglaçante et que plusieurs secteurs au nord tomberont en avertissement de neige abondante.

Comme je disais ce matin, avec le peu de marge de manoeuvre du centre, y'aura bien du nowcast a bien des endroits.... Une météo complexe a souhait pour le S/O. ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...