Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 févr. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour Pooram,

Je ne comprend pas la pertinence et ne vois pas l'intérêt de poster ces images, surtout sans aucune explication???

Les images que tu as mise dans tes deux messages datant du 14 février en après-midi viennent de la sortie du GFS du 12 février 00Z, soit plus de 48 heures plus tard?? À moins de vouloir démontrer une tendance ou un phénomène en particulier, ce qui vraisemblablement n'est pas le cas puisqu'il n'y a aucune explication adéquate de ta part, je n'y vois aucun intérêt.

Comme nous le savons tous, le GFS à long terme est très changeant d'une sortie à une autre. Venir poster des images d'une run avec plus de 48 heures de retard pour une échéance de plus de 10 jours (même 12 jours pour certaines images) sans aucune explication, je ne la comprend pas???

Merci de bien vouloir nous expliquer le phénomène que tu voulais mettre en lumière avec ces deux messages. Et S'IL VOUS PLAÎT, pas encore une image de Gérard D. Laflaque avec un commentaire bidon se terminant par un BÂTARD, c'était limite drôle la première fois mais après une centaine de fois c'est plus pathétique qu'autre chose.

 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, M. Flocons said:

Bonjour Pooram,

Je ne comprend pas la pertinence et ne vois pas l'intérêt de poster ces images, surtout sans aucune explication???

Les images que tu as mise dans tes deux messages datant du 14 février en après-midi viennent de la sortie du GFS du 12 février 00Z, soit plus de 48 heures plus tard?? À moins de vouloir démontrer une tendance ou un phénomène en particulier, ce qui vraisemblablement n'est pas le cas puisqu'il n'y a aucune explication adéquate de ta part, je n'y vois aucun intérêt.

Comme nous le savons tous, le GFS à long terme est très changeant d'une sortie à une autre. Venir poster des images d'une run avec plus de 48 heures de retard pour une échéance de plus de 10 jours (même 12 jours pour certaines images) sans aucune explication, je ne la comprend pas???

Merci de bien vouloir nous expliquer le phénomène que tu voulais mettre en lumière avec ces deux messages. Et S'IL VOUS PLAÎT, pas encore une image de Gérard D. Laflaque avec un commentaire bidon se terminant par un BÂTARD, c'était limite drôle la première fois mais après une centaine de fois c'est plus pathétique qu'autre chose.

 

C'est quelque chose qu'entre nous depuis des années et là je parles depuis longtemps on comprends tout de suite, c'est une question de vent, Pooram est un amateur de vent et Laflaque c'est un running gag.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, M. Flocons a dit :

Bonjour Pooram,

Je ne comprend pas la pertinence et ne vois pas l'intérêt de poster ces images, surtout sans aucune explication???

Les images que tu as mise dans tes deux messages datant du 14 février en après-midi viennent de la sortie du GFS du 12 février 00Z, soit plus de 48 heures plus tard?? À moins de vouloir démontrer une tendance ou un phénomène en particulier, ce qui vraisemblablement n'est pas le cas puisqu'il n'y a aucune explication adéquate de ta part, je n'y vois aucun intérêt.

Comme nous le savons tous, le GFS à long terme est très changeant d'une sortie à une autre. Venir poster des images d'une run avec plus de 48 heures de retard pour une échéance de plus de 10 jours (même 12 jours pour certaines images) sans aucune explication, je ne la comprend pas???

Merci de bien vouloir nous expliquer le phénomène que tu voulais mettre en lumière avec ces deux messages. Et S'IL VOUS PLAÎT, pas encore une image de Gérard D. Laflaque avec un commentaire bidon se terminant par un BÂTARD, c'était limite drôle la première fois mais après une centaine de fois c'est plus pathétique qu'autre chose.

 

En voyant un centre passer au nord de la vallée du St-Laurent bien orienté avec la vallée (la trajectoire), sachant que Poram est un amateur de vent (dans la vallée du st-Laurent)...1+1 =2! (Ca se passe de commentaire!)

Chaque sorti est valable (parfois celle d'hier explique bien des choses sur celle de demain) En ayant les dates de sortie...Ca se passe aussi de commentaire.

On devrait juste éviter les sujets a long terme dans ce cas et fermer ce suivi long terme? Je ne comprend pas cette 'colère' ce matin.

Moi j'ai saisi tout de suite...et il s'agit bien d'une 'discussion' ici. Gérard D Laflaque n'a heureusement pas le même pouvoir de 'rage' chez moi que chez vous!

 

En regardant ca froidement vu de l'extérieur, ce qui est pathétique à mon avis c'est ce mettre dans un état pareil pour Gérard D. Laflaque...On rit ou?

 

DSL pour le hors-sujet...

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 22 heures, Seb a dit :

cette période devrait être hivernale avec la matérialisation du réchauffement de la stratos. Un beau potentiel j'espère autour du 24-25

En effet, possiblement la plus grosse bordée généralisée de l’hiver est en train de prendre forme. Cependant il reste encore une semaine, à voir ça va ressembler à quoi  dans quelques jours.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Gvan a dit :

Pas la même trajectoire entre l’euro et l’américain 

Pas de grandes différences Gvan  !!!  Et encore une fois, tout va se jouer limite pour le S/O. Toi pour Québec, si neige souhaiter, neige il y aura.

Tout se joue entre les Hautes-Pressions au Nord et surtout la fameuse ''Crête directrice'' au Sud de nous.

ecmwf-deterministic-namer-instant_ptype_6hr_mm-7186000.png

gfs-deterministic-namer-instant_ptype_6hr_mm-7186000.png

gem-all-namer-instant_ptype_6hr_mm-7186000.png

  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Mizar said:

Pas de grandes différences Gvan  !!!  Et encore une fois, tout va se jouer limite pour le S/O. Toi pour Québec, si neige souhaiter, neige il y aura.

Tout se joue entre les Hautes-Pressions au Nord et surtout la fameuse ''Crête directrice'' au Sud de nous.

ecmwf-deterministic-namer-instant_ptype_6hr_mm-7186000.png

gfs-deterministic-namer-instant_ptype_6hr_mm-7186000.png

gem-all-namer-instant_ptype_6hr_mm-7186000.png

Le GFS n'est pas dans sa période la plus fiable donc j'irais plus avec l'Euro ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui le GFS modélise la zone de conflit pile à la frontière avec le Québec, ce qui en soit me paraît juste. Cependant, depuis le temps que c'est sur les radars cette affaire, j'ai pas mal confiance qui va assuérement se passer quelque chose.  Que ce soit Euro, Canadien ou Americain, il va se passer quelque chose de plus intense que ce vendredi ;) 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 46 minutes, Umar3x a dit :

Oui le GFS modélise la zone de conflit pile à la frontière avec le Québec, ce qui en soit me paraît juste. Cependant, depuis le temps que c'est sur les radars cette affaire, j'ai pas mal confiance en un évènement pas mal fort. Que ce soit Euro, Canadien ou Americain, il va se passer quelque chose de plus intense que ce vendredi ;) 

Ça dois fais plus de 10 Jours que quelque choses ce prépare pour cette date ! Rarement vu annoncé aussi précoce d’ailleurs . 
 

ca m’intrigue, pour l’instant je me méfie encore 

Modifié par Gvan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'attend moi un peu avant de m'emballer, oui il va y avoir quelque chose.

Mais 2 clippers coup sur coup, avec une descente d'air froid, une HP qui descent (pas certain de sa force et de sa position, c'est ce qui me fait douter)...

HP un peu plus à l'ouest ca remonte un peu plus au nord chez nous, l'intensité de la dépression, L'HP au Sud sera telle assez forte?

 

Pour l'instant je miserais sur l'extrême sud du Québec et le plus gros des précipitations sur la Nouvelle-Angleterre. Le froid nous 'protégerait' en quelques sorte) Mais il n'y a rien de couler dans le béton... (et c'est ce qui rend la chose intéressante).

 

Mon opinion n'est pas plus valable qu'une autre. (On va suivre tout ca avec attention)

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, Dal a dit :

Oui, c'est aussi un retourne en arrière car dans les passes des derniers jour il donnait des quantité de neige en haut de 40cm pour Montréal pour le 25.

Je regarde même pas les quantités encore ... on voit bien qu'en général faut se fier en live ou au passe des modèles a mailles fines genre NAM et consor pour avoir une idée un peu plus précise et encore... genre la tempête de décembre qui avait laissée 40cm + sur Mtl (aucun modèle voyait de telles accu)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 hours ago, Umar3x said:

Je regarde même pas les quantités encore ... on voit bien qu'en général faut se fier en live ou au passe des modèles a mailles fines genre NAM et consor pour avoir une idée un peu plus précise et encore... genre la tempête de décembre qui avait laissée 40cm + sur Mtl (aucun modèle voyait de telles accu)

C'est bien de comparé les sorties pour voir l'efficacité d'un modèle à une certaines échéance.

53 minutes ago, Gvan said:

L’euro descend encore plus au sud si bien que  les quantités pour Québec et pour Montréal diminuent . :blink:
 

pour l’américain la zone de fortes précipitations au sud diminue , froid doit y être pour quelque chose 

Le ratio pour Montréal y serait donc ça compenserait malgré que c'est une neige qui s'affaiserait rapidement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous et bon dimanche ! 
 

Dans la continuité d’hier l’américain réduit encore un peu les quantités de précipitations et réduit l’axe le plus intense en le descendants encore un peu plus au sud .
 

je parle pas pour ma paroisse mais de manière général et si Montréal tire le jackpot tant mieux mais après des jours ultra stable ça prend pas la bonne direction . 
 

 

hâte de voir le 12 z et l’Européen :)

IMG_5175.png

IMG_5176.png

IMG_5177.png

IMG_5178.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...