Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 févr. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Justement avec cette possible météo du 26... l'Euro prend la chose et développe toute une belle petite bombe pour les Maritimes.

Justement on commence a voir ''des affaires''  bizarre et ou des développement de systèmes un peu moins standard que d'habitude, avec la plongée du NAO négatif.

Encore-la, faudra voir ou exactement il se positionnera car cela aura toute une importance sur la suite de notre météo active.

ecmwf-deterministic-ecan-mslp_anom-7564000.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Gvan a dit :

Bonjour à tous et bon dimanche ! 
 

Dans la continuité d’hier l’américain réduit encore un peu les quantités de précipitations et réduit l’axe le plus intense en le descendants encore un peu plus au sud .

je parle pas pour ma paroisse mais de manière général et si Montréal tire le jackpot tant mieux mais après des jours ultra stable ça prend pas la bonne direction . 
 

hâte de voir le 12 z et l’Européen :)

 

 

La sortie 12z de ce matin montre un regain sur la deuxième impulsion du système du 23/24. Le système du 26 évoqué par Mizar "disparaît", ou plutôt slide vers le 27/28. Je dirai qu'une sacré semaine et fin de semaine prochaine nous attend. A voir lequel de tous ces bébés va nous affecter de plein fouet, si ce n'est pas tous, je vois mal tout disparaître. Quelle belle situation synoptique pour nous au Québec ! 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, Umar3x a dit :

La sortie 12z de ce matin montre un regain sur la deuxième impulsion du système du 23/24. Le système du 26 évoqué par Mizar "disparaît", ou plutôt slide vers le 27/28. Je dirai qu'une sacré semaine et fin de semaine prochaine nous attend. A voir lequel de tous ces bébés va nous affecter de plein fouet, si ce n'est pas tous, je vois mal tout disparaître. Quelle belle situation synoptique pour nous au Québec ! 

Effectivement grosse agitation sur une ligne au sud de 3 rivières et notamment dans le triangle Montréal Sherbrooke , Burlington 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous , 

 

Petit tour des models ce matin . Comme cela ce présentait les quantités général on grandement diminuées . 

Zone encore descendu au sud . 

Froid qui affaiblit la perturbation. 
 

Gdps le plus généreux 

Gfs qui le voyait l’un des premiers 

Euro

IMG_5201.png

IMG_5200.png

IMG_5199.png

Modifié par Gvan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gvan nous ne serons pas en reste mais croit moi nous pouvons être content de leur en laisser une, ça a plus des airs de printemps dans le sud. Un bref retour à l'hiver en hiver ne sera pas trop mal pour eux !!

Surveille bien la période suivant ce sujet pour la neige !

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, dave20 a dit :

Gvan nous ne serons pas en reste mais croit moi nous pouvons être content de leur en laisser une, ça a plus des airs de printemps dans le sud. Un bref retour à l'hiver en hiver ne sera pas trop mal pour eux !!

Surveille bien la période suivant ce sujet pour la neige !

Un "bref" je ne sais pas trop mais on est bons preneurs oui ...

20230220_141918.jpg

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...