Aller au contenu

Événement du 17 février 2023


dave20

Recommended Posts

  • dave20 a modifié le titre en Événement du 17 février 2023

Ca semble plein de surprises cette chose là...

Moi qui osait espérer peut-être un 15 cm (cet après-midi)...Tout d'un coup ce soir le 20-25 cm me semble plausible chez moi.

 

Le hic...Que du grésil depuis 1 heure (et ca tombe assez fortement) alors qu'il a l'air de neiger tout autour. Je ne trouve aucun modèle qui faisait débuter ca en grésil pour ici...

Bin coudonc!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous , 

 

Et bien ça fait pas semblant que la ville de Québec . 
 

Entre le vent fort et l’intensité des précipitations neigeuses ! 
 

Pas encore sorti mais ça promet ! 
 

Le radar est parfait ! Encore plusieurs heures de neige intense . 
 

EC réactualise et ne dissocie plus rive sud et nord et annonce encore 10-15 cm sur ce qui es déjà tombé cette nuit . 
 

Pas mal du tout cette bordée !! 
 

-8 a 6h a l’aéroport 

Modifié par Gvan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin sorti et effectivement on passe les 10 -12 cm , ça tombe vraiment fort . La taille des flocons grossit vraiment et la visibilité est vraiment pas bonne . 
 

ca s’annonce compliqué sur les route ! 
 

On ne voit rien , bien plus intense que les précédentes 

Modifié par Gvan
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

8h04

Ça a débuter vers 23h en crachin verglaçant; très difficile à définir comme type de précipitation.

Il n'y a que du grésil au sol présentement ( 2cm max) et il y a de la poudrerie de grésil  -  pas vu ça souvent...

Vent modéré à fort du NNE

- 7,7 C et çà baisse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben pour ici, c'est étrange mais ça donne vraiment l'impression d'une tempête. <_< 

Neige forte, poudrerie soufflée par des vents qui font craquer la maison depuis le milieu de la nuit, visibilité très réduite...

-9°C présentement, avec des rafales qui dépassent le 60 km/h à vue de nez. Pour la quantité de neige tombée, aucune idée, il vente trop fort ici pour que ce soit mesurable.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant 15 cm à Ste-Agathe. Critères de neige abondante (15 cm en 12h rencontrés). La neige et la poudrerie se poursuivent. Aucun bulletin ou avertissement de la part d'EC. Être un simple citoyen néophyte, je serais frustré d'avoir été aussi mal informé si je devais me déplacer. C'est carrément une tempête de neige ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 23 minutes, did a dit :

Un 8-10 cm de neige (et surtout de grésil) tombé.

Que de la neige (et poudrerie) maintenant, mais ce grésil a bouffé beaucoup de nos accumulations1168170560_Screenshot2023-02-1708_14.28(1).png.5a3a95493d1ebfc62b1a84d045228b9b.png

Et à quelques 10km de St-Jérôme à St-Colomban secteur nord que de la neige pas de grésil, une douzaine au sol, belle poudreuse.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...