Aller au contenu

Événement du 17 février 2023


dave20

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Pooram a dit :

8h04

Ça a débuter vers 23h en crachin verglaçant; très difficile à définir comme type de précipitation.

Il n'y a que du grésil au sol présentement ( 2cm max) et il y a de la poudrerie de grésil  -  pas vu ça souvent...

Vent modéré à fort du NNE

- 7,7 C et çà baisse

Je ne croyais pas avoir autant de grésil ici...et oui grésil et poudrerie de grésil (Ici aucun verglas), et le vent s'est amusé avec le grésil.

 

 

Je viens de voir de petites voitures devoir avancer très rapidement dans les rues pour ne pas rester pris (Ca ne prend pas de grosse accumulation de grésil, c'est facilement prenable, ca ne prend pas grand chose)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Composite a dit :

Et à quelques 10km de St-Jérôme à St-Colomban secteur nord que de la neige pas de grésil, une douzaine au sol, belle poudreuse.

Vous êtes donc du bon bord! Merci pour l'info!

Ce matin (actuellement),oui belle poudreuse ici aussi, mais ce qui est tombé au sol cette nuit est bien compact ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 21 minutes, dave20 a dit :

Zone intense stationnaire chez moi c'est comme une bourrasque de neige qui dure habituellement 5 minutes mais pendant plus d'une heure.

Même chose ici. C'est vraiment intense, j'ai très rarement vu ça.

Je commence à "fatiquer" un peu, je dois faire une dizaine de km pour aller à un rendez-vous vers 13h30... :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10h00 Neige forte et poudrerie généralisé, visibilité réduite, moins de 400m; -9.2deg rafales à 65km/h

19 cm mesuré jusqu'à maintenant et ça devrait se poursuivre pour environ 2 heures encore.

Clairement la tempête la plus intense de l'hivers à Québec, mais la seule à ne pas avoir eu d'avertissemnent de tempête hivernal de la part d'environnement Canada!!! Ce qui a eu pour effet que plusieures écoles n'ont pas cru bon de fermer leurs portes!! Vue la situation, ils doivent certainement regréter leur décision!

  • Aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, M. Flocons a dit :

10h00 Neige forte et poudrerie généralisé, visibilité réduite, moins de 400m; -9.2deg rafales à 65km/h

19 cm mesuré jusqu'à maintenant et ça devrait se poursuivre pour environ 2 heures encore.

Clairement la tempête la plus intense de l'hivers à Québec, mais la seule à ne pas avoir eu d'avertissemnent de tempête hivernal de la part d'environnement Canada!!! Ce qui a eu pour effet que plusieures écoles n'ont pas cru bon de fermer leurs portes!! Vue la situation, ils doivent certainement regréter leur décision!

Clairement incompréhensible leur avertissement ! 
 

Ça doit être la sixième tempête depuis décembre . Il en es tombé mais pas comme ca . 
 

Ca tombe intensément sans faiblir ! 
 

Les routes sont vraiment pas bonnes ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hé bien, la constatation semble évidente.

même avec tous ces modèles et analyses, les services publiques de prévisions n'ont pas réussi à prévenir les gens de cette "tempête de neige" assez de temps en avance avec toutes les répercussions qui en retournent.

merci à Dave :-)

Modifié par dcmix
Lien vers le commentaire
Share on other sites

685744071_thumbnail_IMG_20230217_120232(1).thumb.jpg.42ba65415fb53792704365db84ec2bc4.jpg

Les dernières heures de neige forte ont fait grimper le total à 15-18 cm de neige et grésil, ca semble se calmer. (On voit que le grésil a rebondi sur les voiture, mais que l'accumaltion au sol est plus importante)

 

Probable 3-4 cm encore à venir d'une neige pas mal plus légère:

1612222650_radcasbvsnow(7).gif.e3839f7e663ebe0d3edc2c5c1cf03c41.gif

 

Clairement pour ici, ca ne dépassera pas la tempête de décembre...(lol, je ne crois pas qu'on en revoit une comme ca avant 5-10 ans...lol)

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM qui annonçait 10cm hier sans avertissement et voilà que c’est, j’ose dire, la plus fort neige de l’hiver de l’hiver (oui il est tombé un ou deux 30cm mais c’était sur une plus longue période de temps). Neige au rythme de 2cm de l’heure depuis les petites heureux du matin et de bonnes bourrasques. J’ai pas mesuré mais il doit être tombé au moins 20cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceci ne représente pas réellement l'accumulation de neige reçu (qui doit tourner autour de 20 cm peut-être légèrement moins, difficile à dire), mais ca représente bien la réalité de cet hiver neigeux et venteux.

(Je dois aussi avouer que le vent a beaucoup de 'pouvoir' chez moi, probablement plus qu'ailleurs)

 

Avec les fortes accumulations au cour de l'hiver, la hauteur de la neige et avec le vent, c'est 2 à 3 pied de neige qu'on se retrouve à pelleter dans les entrées (qui se remplissent de neige). À 10 cm de reçu ce matin très tôt, des voitures commençaient déjà à être ensevelie...

Donc la moindre chute de neige avec du vent nord-est transforme ca en pelletage intense! (et à chaque fois cette hiver!)

thumbnail_IMG_20230217_131512.thumb.jpg.ae70b35b33f96d3a1f7812b4ee0f8c46.jpg

 

PS: Le vent est tourné au nord-ouest, température en baisse. Il neige toujours (mais faiblement).

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...