Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 févr. au 5 mars 2023


beachcp31

Recommended Posts

40 minutes ago, Blizzard said:

Le NAM est le plus agressif pour le moment et les modèles Canadiens un peu moins généreux. Hâte de voir l’Euro qui lui aussi ne bonche pas trop. Est-ce à dire que la solution la plus fiable pour le moment se retrouve en l’EPS et le GEPS?

L'Euro de ce midi est vraiment ce que j'attends malgré que l'Ukmet 12z  est proche du GFS.  C'est l'Ukmet parcontre mais des fois c'est un signe sur que que l'Euro projettera.

15 minutes ago, Mizar said:

Merci Dave !!!  Je l'écrivais avec un W....:wacko:

J'ai remarqué ton W et j'allais te demander si tu as mis un W mais là je vois Dave ta répondu et tout est résolu. :thumbup1:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

25 minutes ago, Mizar said:

Le NAM 3Km est assez joli pour le S/O et il y même, un troisième centre froid qui essai de prendre forme sur cette passe.

 

nam3_f46.png

J'aimerais bien que ceci arrive, ce que je trouves questionable c'est que pour un système si puissant il se fait tasser bien facilement rendu à ici comme le GFS et le RDPS le montre.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, Mizar a dit :

Et aussi, ou sont maintenant les discussions de EC sur Météocentre ??? Cela ne semble plus aller !!!!

J'ai soulevé le tout à Christian il y a 2 semaines. Voici les nouveaux liens maintenant en html. Ils ont aussi changé les heures de diffusion et basées principalement sur le 12Z à ce que je comprends. Par contre, le 1-3 jours n'est pas/plus accessible. Faudrait savoir si le produit existe toujours...

Discussions météorologiques (meteocentre.com)

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

13 minutes ago, Blizzard said:

Bon, ben nous avons notre réponse. L'Euro est celui qui commence à flancher sur sa passe de 12Z.

Oui, il reste toujours une possibilité et le Nam lui comme Mizar le montre c'est encore intéressant, le SREF et le RAP resterons à voir et pour les autres modèles il y toujours possibilité de changement. Il y a plusieurs personne qui font part que le nowcast sera inévitable avec ce système.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

NAM  18 z....  J'ai compté 36 heures sans arrêt de neige sur cette passe pour le Sud/S/O et ceci, incluant le dernier petit creux derrière le systeme mère.

 

https://digitalcommons.unl.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1013&context=geoscidiss#:~:text=The Cobb Method snowfall forecasting algorithm considers the duration of,quickly produce storm total snowfalls.

webmodeldata.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Blizzard a dit :

J'ai soulevé le tout à Christian il y a 2 semaines. Voici les nouveaux liens maintenant en html. Ils ont aussi changé les heures de diffusion et basées principalement sur le 12Z à ce que je comprends. Par contre, le 1-3 jours n'est pas/plus accessible. Faudrait savoir si le produit existe toujours...

Discussions météorologiques (meteocentre.com)

C'est gentil Éric...merci  de ta réponse !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 39 minutes, Mizar a dit :

Sur le GFS 18 z...  Y'a plus de précipitations au Nord que sur toutes ces dernières passes et ce, avant même son transfert d'énergie sur le second centre.

Il s'ajuste aussi !?!?!?!?

Fort probable oui ! 
Les quantités remonte bien . 

Seul contre tous , soit il fait un coup de Maitre soit il était à la rue complet sur l’analyse de ce système. 
 

Dans tout les cas , je crois que c’est la première fois que je vois l’américain , si toute fois c’est le cas , rentrer dans le rang aussi tardivement ! 
 

La prochaine passe sera décisive mais j’ai bien plus d’espoir ce soir 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de le voir  et je le trouve assez joli pour le Sud et SS/O du Québec. Je ne regarde que rarement les accumulations vers ce stade car rien n'est encore jouer mais, y'a quelques bandes assez intense de neige et surtout, la longueur possible du non-arrêt des précipitations sur une longue période.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

51 minutes ago, Mizar said:

Je viens de le voir  et je le trouve assez joli pour le Sud et SS/O du Québec. Je ne regarde que rarement les accumulations vers ce stade car rien n'est encore jouer mais, y'a quelques bandes assez intense de neige et surtout, la longueur possible du non-arrêt des précipitations sur une longue période.

Il est vraiment bien pour la trajectoir, le reste viendra si c'est le Nam qui à raison. Le GFS 00z lui continue avec son idée.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, Dal a dit :

Il est vraiment bien pour la trajectoir, le reste viendra si c'est le Nam qui à raison. Le GFS 00z lui continue avec son idée.

Bon ben pour commencer, bon matin et pour la suite ben...c'est pas mal pouet pouet !!

Y tombera ce qui tombera !!!

Bonne journée et A+ !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour , 

 

Recap du matin avant l’événement

Pour Montréal

Gfs : 4-5 cm 

Euro : 18 -20 cm 

Gdps : 10 cm 

RDPS : 10 -12 cm 

Nam : 30 cm 

Nam 3km : 20 cm 

CMCE : 15-17 cm 

 

Faites vos jeux :thumbup:

Modifié par Gvan
  • Aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ENT le GFS ne me donne pas plus que de 1h à 11h du matin pour la période de précipitation avec une moyenne de 1 cm par heure... Après midi samedi ce ne serait que du soupoudrage à 2 ou 3 cm

Je joue NAM 3 km... avec 20 --------------------bon matin :sorry:

Modifié par Pooram
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...