Aller au contenu

Observations du 27 févr. au 5 mars 2023


beachcp31

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Pooram a dit :

Le smog sur Montréal de ce matin plus tôt...  (132 dans le visuel...)

-12,7 C

Vent E calme

Dégagé - soleil et 3 jours gris à venir avec ... ..........cm de neige

 

J'pensais  que la SQDC était encore en grève Bruno !!!  ;-)  

Belle photo ...merci !

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige devait commencer à s'accumuler en soirée ici... Neige modérée parfois forte grâce au vent du sud-est. Quelques cm de tombés difficile à dire avec ce vent.

Je m'attends à au moins 15 cm ici avec luplift, beaucoup moins près du fleuve dans ma région.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On approche du 15 cm ici (peut-être même atteint) en y regardant de plus près. Ça tombe très fortement depuis une heure environ : de gros flocons très denses. Les chemins sont mal déneigés et même plusieurs ne le sont pas du tout. Encore une fois, la topographie semble nous favoriser lors de cet événement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lac Beaucours dans le Nord du Québec a mon camp de chasse, la neige a débuté vers 12h30 et jusqu’à maintenant un 5cm de tombé. Température de -7 vent d'un dizaines de km/h.
Depuis la dernière heure la neige s’intensifie, on prévois un 10cm au max pour ici... c'est bien partie.
Le bonheur de la motoneige !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment et en regardant les radars, çà semble vraiment fini

Dans la porte: Enlevez en 7 ou 8 cm pour le vent et çà donne une bonne idée de ce qui est tombé - il n'y avait que 2 ou 3 cm avant; nous devons nettoyer nos balcons à chaque 10 cm ici... Je dirais 20 cm au moins... ?

 

 

20230228_165320.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige depuis ce matin sur mon coin...

Dans la matinée, assez ordinaire mais passé l'heure du diner / début pm l'intensité a été plus forte mais c'est en fin de journée et pendant le retour qu'il neigeait (et neige encore présentement) de manière assez forte. J'attend la dernière bande d'ici peu et j'ai hâte de voir l'accumulation totale mais déjà en arrivant dans mon allée jusqu'à la maison, l'épaisseur avait déjà du bon sens.

De part la direction du systeme, je me retrouvait dans le secteur plus abondant que le secteur centre et Est de l'Estrie. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 20.00 hrs un 22 cm mesuré de neige légère , depuis 10 hrs ce matin il neige , et de bonne intensité depuis 13 - 14 hrs cette après midi.

Le radar nous en envoi encore, je serai pas surpris de 25 a 30 cm, car il neige encore avec une bonne intensité.

Mes 2 modèles nous en donnaient de 10 a 20 cm.  GFS     GDPS

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 57 minutes, Seb a dit :

Avec le radar actuel; ce qui est déjà tombé (21cm) et à venir on aura les 30+cm... 

Vraiment pas beau aussi dans les hauts sur la rive sud. Un tronçon de la 216 est fermé à cause des conditions météo. Ça tombe fortement chez moi avec passablement de poudrerie. Conditions de tempête.

 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...