Aller au contenu

Observations du 13 au 19 mars 2023


beachcp31

Recommended Posts

Ca donne une bonne idée.

Ici les rues sont redevenues circulable avec le beau temps de la semaine dernière:

thumbnail_IMG_20230313_181005.thumb.jpg.d5785d57130dc99a6757d501dc5809a6.jpg

 

Et présentement, je ne peux pas etre plus près de la pluie que ça...ça tombe à bon rythme depuis le début de l'après-midi, mais la neige s'écrase sur elle-même.

 Mtl-Mirabel et Mtl-Trudeau rappporte de la pluie...c'est vraiment pas loin de la pluie ici aussi: 

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige ce matin sur mon chez-moi et il a neiger surement toute la nuit....faiblement . 3/4 cm d'une neige bien dense et collante. 0-c bien pile.

Bien hâte de voir au final de ce systeme....;-)

Sinon bien pour suivre la suite des messages bien, c'est comme ceci chez-moi ce matin...!!!

IMG-4227.jpg

IMG-4226.jpg

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste avant de quitter, il neige plus intensément et a voir de la manière que cela se passe sur le radar en remontant vers le Sud du Québec... 

J'ai hâte de voir si cet après-midi, il n'y aura pas un avertissent de neige pour l'Estrie.

 

A+ et bonne journée !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Mizar said:

Juste avant de quitter, il neige plus intensément et a voir de la manière que cela se passe sur le radar en remontant vers le Sud du Québec... 

J'ai hâte de voir si cet après-midi, il n'y aura pas un avertissent de neige pour l'Estrie.

 

A+ et bonne journée !!!

Tu est bien placé toi pour avoir quelque chose au sol. Ici sur les surfaces froide ça sera mesurable mais sur le reste pas vraiment.

46 minutes ago, andrép said:

Au mont royal 5 cm de tomber

mesurer 60 cm dans le bois

 

50262381-2D78-4B3E-A055-36C5EBFA020F.jpeg

E2A6E6A4-9949-449D-B088-35828AF3A0C0.jpeg

L'altitude du Mont-Royal, ça serait intéressant d'allé mesuré demain si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

18 minutes ago, andrép said:

Je suis bien conscient que le mont Royal n’est pas représentatif de la ville . Ils avaient passé la gratte au cimetière mont Royal.

je vais y retourner demain matin pour d’autre photos.

 

Je sais mais ça reste quand même une très bonne place pour mesuré ce qu'on a reçu en terme de précipitation solide. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neige depuis le petit matin et pas d'accumulation, même sur les surface glacés ici: une sorte de dépôt et c'est tout - petite pause maintenant.

J'ai pas vue ça souvent un système avec cette position au sud donc avec un bon vent NE, de la neige fondante, pas d'accumulation même après plusieurs heures de précipitation; on est à la mi mars...

o,7C, vent NE modéré

 

 

Modifié par Pooram
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

41 minutes ago, Pooram said:

Il a neige depuis le petit matin et pas d'accumulation, même sur les surface glacés ici: une sorte de dépôt et c'est tout - petite pause maintenant.

J'ai pas vue ça souvent un système avec cette position au sud donc avec un bon vent NE, de la neige fondante, pas d'accumulation même après plusieurs heures de précipitation; on est à la mi mars...

o,7C, vent NE modéré

 

 

Oui ça dépends des années.

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dal a dit :

Oui ça dépends des années.

 

Ha ha oui mais c'était pas de la neige fondante. Ayoy, oui je m'en souviens; beaucoup de trucs aussi pour moi cette année la...

Encore une petite bande de neige à venir pour ici mais chez Erick dans les cantons c'est dans le sec...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

4-5 cm au sol ce matin (qui a réussi a rester à la faveur de la nuit). Il y avait même un peu de poudrerie en partant de chez moi. La visibilité sur la 15 était très réduite aussi, mais très peu d'accumulation au final, mais il aurait tombé 30 cm que ca n'aurait pas été pire sur la route... Ca ne prend vraiment pas grand chose!

De retour ce soir, la neige tombe toujours , mais pour ce qui est des accumulations...on semble en avoir perdu depuis ce matin (Malgré la neige qui continue à tomber). Ca semble prendre plus 'large' que prévue, je ne croyais pas avoir grand chose aujourd'hui sur la rive-nord. Avoir eu des températures plus froide, je crois qu'avec hier, le 15 cm serait dépassé...(Mais on a vraiment pas ca d'accumulé au sol)

280431033_radcasbvsnow(16).gif.56b76607cf953439f27616582ae5dd02.gif

 

Le vent s'est aussi levé, un bon nordet, ca affecte la conduite automobile. Ça décoiffe près des grands champs qui bordent la 15 à Mirabel.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pooram a dit :

Ha ha oui mais c'était pas de la neige fondante. Ayoy, oui je m'en souviens; beaucoup de trucs aussi pour moi cette année la...

Encore une petite bande de neige à venir pour ici mais chez Erick dans les cantons c'est dans le sec...

Re-bonjour les amis !!!  Effectivement, mais le meilleur pour moi sera ce soir et cette nuit et tôt demain matin  avant le départ. :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...