Aller au contenu

Observations du 13 au 19 mars 2023


beachcp31

Recommended Posts

La tempête qui a sévi dans le nord-est des États-Unis et qui a laissé de la neige dans le sud-est et l'est du Québec n'a fait qu'effleurer les Laurentides, sans laisser de précipitations. Les nuages se sont retirés ce matin, laissant un ciel bleu et une température magnifique, quoique un peu venteuse.

image.thumb.png.60817b20325802b2e29037a89330e758.png

Photo prise à Val-Morin, vers 10 h ce matin. On voit les nuages de la dépression qui nous quitte.

  • Aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Dal a dit :

Tu rattrapes ce que tu n'a pas eu avant. :thumbup1:

Tu en est rendu à combien depuis hier ?

Allo Dal !!!  Bien on va parler de deux phases au sens ou, il y a eu hier matin et dans la nuit d'avant, hier jour bien c'était fondant. Par la suite, arrêt des précipitation vers le midi hier si mon souvenir est bon et reprise dans la nuit d'hier @ aujourd'hui mais le plus intense fut dans les bandes de ce matin jusqu'à midi.  Au total, une bonne vingtaine de cm bien dense et compacte.  

Maintenant et ceci rejoint un peu le sens du message de mon ami Érol plutôt, mon livre se ferme sur la suite. Advienne que pourras comme on dit...!!!

Quand moi aussi je passe @ l'heure avancé, l'intérêt débarque pas mal et c'est encore le cas cette année. On fera un bilan dans peu mais c'est pas mal terminer en ce qui me concerne.  Triste par-contre que cette tempete a failli sur nous car elle aurait certainement battu celle de 2017 @ la même date.

Voila mon cher ami !!!:cry5:  ^_^

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, bladic a dit :

La tempête qui a sévi dans le nord-est des États-Unis et qui a laissé de la neige dans le sud-est et l'est du Québec n'a fait qu'effleurer les Laurentides, sans laisser de précipitations. Les nuages se sont retirés ce matin, laissant un ciel bleu et une température magnifique, quoique un peu venteuse.

 

Photo prise à Val-Morin, vers 10 h ce matin. On voit les nuages de la dépression qui nous quitte.

Belle photo François ...merci pour le partage !!!!   :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14/03/2023 à 11:19, andrép a dit :

pour Toi mizar voici les cumul de neige ce matin remarque au sud de Coaticook 

je crois que c’est la station averill pond a un mille de la frontière ils avaient déjà reçu 5.1 pouces

excusez pour le système anglais

 

Merci André des infos...j'avais pas vu ton message !!!!   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

West Dover au Vermont . Quand même et c'est pas si loin de nous. Si encore une fois cette tempête ,aurait eu une trajectoire normale et une remonté vers nous... Mais encore une fois ce fich-u NAO négatif a fait son travail en ce qui nous concerne, coupant le froid et l'humidité au Nord de ce systeme pour l'empêcher de se combler a son Nord-Ouest et lui faisant prendre une trajectoire dans l'Océan.

FrOUS7WWAAE5Roz.jpg

Capture d’écran 2023-03-15 182407.png

  • Aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 24 minutes, Mizar a dit :

Belle photo François ...merci pour le partage !!!!   :thumbup1:

Merci Mizar! La photo est un peu sombre à mon goût, mais c'est un beau coin dans les Laurentides quand même.

P.S. Encore 9 degrés aujourd'hui à Saint-Jovite, selon le phénomène dont parlait @did. On a peut-être manqué une belle tempête, mais tout de même des phénomènes météo intéressants à suivre! 

image.png.20dd6b41bb2648e9eb96d84e66b1d451.png

Modifié par bladic
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Mizar said:

Allo Dal !!!  Bien on va parler de deux phases au sens ou, il y a eu hier matin et dans la nuit d'avant, hier jour bien c'était fondant. Par la suite, arrêt des précipitation vers le midi hier si mon souvenir est bon et reprise dans la nuit d'hier @ aujourd'hui mais le plus intense fut dans les bandes de ce matin jusqu'à midi.  Au total, une bonne vingtaine de cm bien dense et compacte.  

Maintenant et ceci rejoint un peu le sens du message de mon ami Érol plutôt, mon livre se ferme sur la suite. Advienne que pourras comme on dit...!!!

Quand moi aussi je passe @ l'heure avancé, l'intérêt débarque pas mal et c'est encore le cas cette année. On fera un bilan dans peu mais c'est pas mal terminer en ce qui me concerne.  Triste par-contre que cette tempete a failli sur nous car elle aurait certainement battu celle de 2017 @ la même date.

Voila mon cher ami !!!:cry5:  ^_^

20cm c'est quand même bien, oui rendu à ce point l'engouement est différent mais il en reste qu'on sait bien que les systèmes les plus costaud sont ces temps-ci donc si la nature nous donne quelques chose de gros juste pour vivre l'évènement je ne dirais pas non. Les mois sont décalés aussi donc tout est différent depuis quelque temps.

C'est sur que le NAO négatif n'a pas aidé ça aurait été bien si les autres indices comme le AO aurait été en faveur aussi. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien nous les lilas sont pas loin, non seulement on a rien accumuler mais il en est partie une sacrée croute - photo demain si je passe au même endroit que les autres photos.

Çà va être magnifique pour les sucres par contre dans les cantons de l'est surtout à partir de dimanche.

 

Modifié par Pooram
  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Pooram a dit :

Et bien nous les lilas sont pas loin, non seulement on a rien accumuler mais il en est partie une sacrée croute - photo demain si je passe au même endroit que les autres photos.

Çà va être magnifique pour les sucres par contre dans les cantons de l'est surtout à partir de dimanche.

 

J'ai peine à croire qu'on est juste à 30 minutes l'un de l'autre.  Y a encore de la neige sur les couvertures ici, et le gazon est encore pas ma loin.^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Mizar a dit :

Merci André des infos...j'avais pas vu ton message !!!!   

Mieux vaut tard que jamais :D merci

pour conclure Averill pond qui est juste au sud de la frontière avec Coaticook 

aurait reçu 15 pouces(38cm) ,j’ai malheureusement aucune donnée du côté québécois 

mont mansfield près du sommet enregistrait ce matin 90 pouces de neiges au sol

Ps: oublie pas que l’année passée,Montreal a reçu 19 cm de neige le 19 avril.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici je dirais qu'on a reçu 10mm au moins et à voir ce qui viens aux radars ce sera 15mm au minimum pour la journée. Pour la nuit ben qu'eull yaube emporte, çà compte pas...

- Aucune accumulation de mentionnée à EC...

3,7 C

vent ESE léger à modéré

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Billshawhaut a dit :

Un beau tapis blanc de nouvelle neige est en train de s'installer depuis 1 heure.

0 degré , aucun vent, moins de 1 cm d'accumulé.

Les prévisions 10 a 15 cm d'ici minuit.

IMG_8847.jpg

La pluie nous a finalement rejoint hier soir vers 22 heures.

Pas tres chaude cette pluie, car ce matin on a encore 5 cm de nouvelle neige mais pelottante, avec 0.5 degré.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit 10 cm chez moi mais presque rien près du fleuve.

J'avais un souper hier suivi d'une soirée entre amis à St Jean Port Joli. 

Pluie/neige 

Petite photo au quai en soirée et ensuite en revenant chez moi j'ai arrêté pour prendre une photo. Plus ou moins 10-12 km en ligne droite entre les 2 photos 

 

received_542158324675718.jpeg

20230318_000342.jpg

Modifié par dave20
  • Aime 7
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belles grandes rafales audible de loin en loin cette nuit avec l'impacte final sur mon petit condo - wow, on-é pâs gâté c'tannée mes enfants ! Bahon, çà fait rien... :lol:

La porte du frigidaire est ouverte ce matin avec le fantôme des neiges qui a laissé traces semble t'il...

-4,5c

Vent O modéré ( rafales à 72kh à l'aéroport St Hubert cette nuit) mais ici c'était certainement pas loin de 90

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...