Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 mars 2023


beachcp31

Recommended Posts

2 hours ago, Mizar said:

C'est bizarre pcq la dynamique est encore pareille a v'la  un boute.  De plus,  le premier centre veut se retrouver plus @ l'Ouest et plus au Nord ce qui va venir si tel est le cas, nous mettre encore un peu les bâtons dans les roues pour le S/O et ce surtout, pour le phasage bien entendu sur le deuxième centre.

Pour l'Est bien encore une fois, pas de problème si par-contre, on ne voit pas une sortie en mer comme sur les dernières fois.

Vraiment @ suivre !!!

 

Bon questionnement mon cher Mizar.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 minutes ago, dave20 said:

D'accord merci, en effet ça s'annonce bien. Le sujet se mélange un peu avec la bonne bordée prévue dans le centre et l'est ce jeudi. Je voyais pas comment ce premier événement pouvais donner de la neige en quantité dans le sud-ouest.

De rien, oui le 23 c'est plus pour vous, le 26 c'est plus pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 15 minutes, kaven a dit :

Tempete en vue en fds ou non? Je dois me deplacer a trois riviere de quebec .. quels est la tendance en ce moment , et a quel moment cela est prevu? 

GFS : début samedi PM et près de 30 cm;

GDPS : début dans la nuit de samedi à dimanche et près de 10 cm.

Y aura une autre petite bordée jeudi avant sur le secteur nord entre Trois-Rivières et Québec.

J'espère que ça aide un peu. D'autres qui s'y connaissent encore davantage pourront sûrement aider plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6 hours ago, Gvan said:

Hello ! 
 

Les choses ce précisent un peu plus avec possiblement une belle nouvelle couche d’ici début de semaine prochaine sur Québec ville et alentours. 
 

10-12 cm max pour demain 

30 cm pour ce week-end 

 

Le tout sans gros vent pour une fois. :thumbup:
 

IMG_5635.png

Le GFS aime bien la région de Québec. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, Dal a dit :

Le GFS aime bien la région de Québec. 

Tu as complètement raison . 
 

Entre le gfs qui favorise la région de Québec et les médias qui ne jurent que par la région de Montréal ont est gâtés ! 
 

Heureusement en météo nous ne décidons pas …..

Modifié par Gvan
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

4 minutes ago, Gvan said:

Tu as complètement raison . 
 

Entre le gfs qui favorise la région de Québec et les médias qui ne jurent que par la région de Montréal ont est gâtés ! 
 

Heureusement en météo nous ne décidons pas …..

:D, ça non, c'est juste que le GFS joue au jeu de la carotte pour certains. 

 

Modifié par Dal
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Gvan said:

Quelque ajustements ce matin et du mieux pour Montréal pour ceux qui y sont , pour le sytème du week end ! 

Le GFS à rejoins les modèles court terme de hier mais les cours terme à part le RDPS ont rejoins le GFS de hier. :D

25 minutes ago, bladic said:

Mine de rien pour ici les principaux modèles s'entendent tous pour 25-35 cm. :o

Toi tu est bien placé. Il faudrait que ça descendes un peu plus et le serait encore mieux.

Modifié par Dal
  • Aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 51 minutes, Dal a dit :

Toi tu est bien placé. Il faudrait que ça descendes un peu plus et le serait encore mieux.

Oui, cet hiver je suis béni des dieux pour la neige!

On voit bien la tendance vers le sud sur l'Euro, alors que le centre est passé se l'Abitibi vers le Témiscamingue en s'en allant vers Ottawa. Encore un tout petit peu, et on aura la totale encore une fois par ici... Quoi qu'à ce temps-ci de l'année, un pied de neige c'est toujours la totale.

image.thumb.png.b44ebe40189b231e6b9f587746d067a1.png

image.thumb.png.b345e62056abf8c44f52742e3cbfcca8.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, bladic said:

Oui, cet hiver je suis béni des dieux pour la neige!

On voit bien la tendance vers le sud sur l'Euro, alors que le centre est passé se l'Abitibi vers le Témiscamingue en s'en allant vers Ottawa. Encore un tout petit peu, et on aura la totale encore une fois par ici... Quoi qu'à ce temps-ci de l'année, un pied de neige c'est toujours la totale.

image.thumb.png.b44ebe40189b231e6b9f587746d067a1.png

image.thumb.png.b345e62056abf8c44f52742e3cbfcca8.png

Je me demandes ce que l'Euro de 12z sera, le GFS lui sur la 12z diminue de 5cm pour Montréal et les régions au Nord.

Voici la comparaison du GFS, Nam, Nam 3k et RDPS.

models-2023032412-f060.sn10_acc-imp.us_ne.gif

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...