Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 mars au 2 avril 2023


beachcp31

Recommended Posts

2 hours ago, Mizar said:

Un beau clipper bien froid pour finir mars....quand même !! Si cela avait été janvier/février... wow !!!

 

2 hours ago, Mizar said:

On voit sur les modèles  le genre de météo que j'apprécie  plus que la neige @ ce temps de l'année. Les combats entre les masses d'air.

Quelle météo possible  pour le 1/2 avril. Beaucoup de chose a analyser et a voir venir d'ici là. 

On voit bien le décalage des mois avec tout ceci.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, dcmix a dit :

le clipper a bien déversé 5-10cm dans les montagnes au nord de Quebec.

maintenant, que va t'il bien survenir avec ce système du 1 avril?...

Bonne question. Pour ici, EC joue au yo-yo depuis plusieurs jours. Une journée c'est de la pluie et 10 degrés, le lendemain 4 degrés, et maintenant on annonce 12 degrés après 5-10 cm de neige.

Je regarde les modèles et ça semble assez constant quant à la trajectoire (rive-nord du fleuve), mais il reste à voir quel sera l'influx d'air doux du sud. On pourrait atteindre pas loin du 15 degrés (ou même le dépasser) dans l'extrême sud-ouest du Québec (Dundee, Huntingdon, etc.) ou sur la rive-sud immédiate de Montréal.

Du verglas possible aussi dans la première partie des précipitations, mais surtout sur la rive-nord encore une fois et possiblement (je m'avance un peu ici) vers Lanaudière.

Bref, tout un cocktail, et ce ne sera pas un poisson d'avril!

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, flashflood32 a dit :

Hate de voir de quoi il en adviendra de la journee et soiree prochaine che nos voisin du sud... sa risque d'etre tres mouvementé et a tres grandes echelle:radioactif:En esperant il n'y est pas trop de perte de vie:(

Va falloir mettre à jour l'échelle de couleur de cette carte...

Sur l'Illinois.

hrrr-illinois-sig_tor-0303600.png

  • Confus 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, dave20 a dit :

Un paramètre de potentiel de tornade sur echelle de 1 à 10... alors que le potentiel monte à 14 sur la carte. Il y aura des dégâts....

Une échelle que l'on dépasse c'est significatif ...

Moins pire que je pensais à date mais beaucoup de blessés en Arkansas en Iowa et en Ilinois. C'est pas fini puisqu'il y a pas mal de territoire à l'est pas encore touché.

Espérons que la nuit leur portera chance...

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

4 hours ago, Pooram said:

Une échelle que l'on dépasse c'est significatif ...

Moins pire que je pensais à date mais beaucoup de blessés en Arkansas en Iowa et en Ilinois. C'est pas fini puisqu'il y a pas mal de territoire à l'est pas encore touché.

Espérons que la nuit leur portera chance...

 

Je penses que la nuit leur portera plus de peur malheureusement, les tornades de nuit sont les pires.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...