Aller au contenu

Observations du 20 au 26 mars 2023


beachcp31

Recommended Posts

Quand même...Pour un 3-4h de verglas:

thumbnail_IMG_20230323_114039.thumb.jpg.d78d05fe31ee4af8c299d2a4cd2d4046.jpg

Aucune problématique sur la grande route, mais chemin secondaire et trottoir à surveiller.

 

Ca devait etre en pluie depuis 9h AM...Le verglas va s'accrocher jusqu'au passage du front froid (comme 90% du temps ici)

1837204014_Screenshot2023-03-2311_48.10(1).png.467ead137a89e5bc7b72715fdde9bccf.png

 

Température qui grimpe au dessus de 0°C un peu partout (Sauf au pied du bouclier canadien, même scénario en outaouais Gatineau vs Ottawa)

On remarque que l'essentiel des précipitations se fait en verglas ici... (Comme très souvent dans ces cas-là)

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 37 minutes, bladic a dit :

De la pluie maintenant. Ça alterne entre pluie et pluie verglaçante. Les modèles ont vraiment misé juste cette fois-ci.

Le front arrive sur Gatineau (le vent Nord-Est passé au Sud-Est)

1113131998_namnesfcwbg(2).gif.6aec48897e6020576b35b1dff32c4950.gif1293006972_Screenshot2023-03-2313_12.34(1).png.ef9e9c1a4f555bddfd638665c8d9cdc3.png

 

Ca sera un peu plus long pour chez nous (D'ici une heure ou deux?) mais l'essentiel des précipitations sera tombé.2102904963_Screenshot2023-03-2313_12.43(1).png.d7fb808392b9628ff049b966b1784b7c.png

 

Pendant ce temps il fait +4°C à tremblant (plus au nord, plus en altitude, vent sud-est) et +2°C à Mtl-Trudeau (toujours aussi sous l'influence du nordet dans la vallée du St-Laurent).

 

Il fait aussi au dessus de 0°C en abitibi, mais le front vient de passer, la température commence à baisser.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf !!  Une belle journée @ Montréal pour Mizar aujourd'hui et sous la pluie avec  1-2 deg C.  De la pluie sous un mercure pareil, c'est le pire du pire je crois !!!

Sinon bien mis a part les grands terrains, pu de neige et pourtant, la moyenne ne fut pas dépasser cet hiver chez-vous ???

Un autre sinon .....................+6 a mon arrivé il y a peu chez-moi mais la neige au sol est encore bien la....!!!!  1-0 mizar contre Montréal !!!

 

Modifié par Mizar
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Officiellement 1 cm de neige au sol le 22 mars à Montréal-Trudeau...Effectivement c'est parti rapidement.

 

Sur la rive-nord aussi ca baisse rapidement : 65 cm au sol à St-Jérome, le brun et le gris reviennent rapidement sur les autoroutes.

Mais dès qu'on monte le moindrement dans les laurentides... Un mètre encore.

 

Toutes les dernières chutes de neige ont eu le même effet que s'il avait plu.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

51 minutes ago, Mizar said:

Ouf !!  Une belle journée @ Montréal pour Mizar aujourd'hui et sous la pluie avec  1-2 deg C.  De la pluie sous un mercure pareil, c'est le pire du pire je crois !!!

Sinon bien mis a part les grands terrains, pu de neige et pourtant, la moyenne ne fut pas dépasser cet hiver chez-vous ???

Un autre sinon .....................+6 a mon arrivé il y a peu chez-moi mais la neige au sol est encore bien la....!!!!  1-0 mizar contre Montréal !!!

 

Ça dépends tu est allé où Mizar ici dans l'Est on encore un bon couvert neigeux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...