Aller au contenu

Bordée de neige du 25-26 mars 2023


dave20

Recommended Posts

il y a 3 minutes, dave20 a dit :

A Beauport tôt ce matin il y avait un 25 cm de neige bien collante. 

Chez moi il y a aussi un bon 25 cm mais poudreuse sèche par -2.5°c, il neige encore passablement.

je suis en route pour Ste Lucie on verra

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, Seb a dit :

De retour du Japon avec des 20 degrés les cerisiers en fleures et quand je vois toute la neige dans le vieux Quebec qui va devenir de la bouette ce pm et demain je vous plaint :(  ici un solide 35cm dans les hauteurs au nord de Quebec. On vient de revenir 3 semaines en arrière pour l'enneigement au sol. Heureusement la neige des sucres fond vite et fait fondre la sous couche également. Souhaitons un bon temps des sucres avant la saison de la bouette que je déteste personnellement. Belle journée à tous

Oui la bouette de la dernière semaine de mars est pénible quelques fois.

Ici c'est tranquille; 5 ou 6 cm de mélange

Le fleuve dans le bassin La Prairie a encore un couvert de glaces important

Et mon ex au Portugal qui partage son printemps

20230326_102919.jpg

20230326_102903.jpg

IMG-20230325-WA0025.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Composite a dit :

Pour ton point bladic ma station Davis équipée d`une chaufferette ma donner 26 mm en équivalent liquide.

il neige a nouveau ici avec de gros flocons un peu fondant 0,7 C.

Je viens de sortir et tu as raison : j'étais dans le champ. 15 cm de neige mouillée sur ma voiture. Ça m'apprendra à estimer de l'intérieur confortablement assis avec mon café! :lol:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Pooram a dit :

Oui la bouette de la dernière semaine de mars est pénible quelques fois.

Ici c'est tranquille; 5 ou 6 cm de mélange

Le fleuve dans le bassin La Prairie a encore un couvert de glaces important

Et mon ex au Portugal qui partage son printemps

20230326_102919.jpg

20230326_102903.jpg

IMG-20230325-WA0025.jpg

je préfère la photo de ton ex perso, rien de personnel :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, bladic a dit :

Beau pétard mouillé ici. Les modèles prévoyaient 20-35 cm, mais il est peut-être tombé 8-9 cm hier et la pluie est arrivée par la suite. Il y a peut-être 5-7 cm de nouvelle neige mouillée au sol ce matin.

 

Il y a 4 heures, Composite a dit :

Et pas si loin de chez toi bladic à St-Colomban. il en ai tomber un 15 à 20 cm. Pour ici les prévisions sont dans le mille.

IMG_20230326_075453156_HDR.jpg

IMG_20230326_075544485 a_HDR.jpg

Pas très loin de chez vous...

Une belle collante de fin de saison:thumbnail_IMG_20230326_111809.thumb.jpg.0f2295e51df81c1cefe2062b72dfb1ee.jpgthumbnail_IMG_20230326_112213.thumb.jpg.f6a53873ad15832f64859c18b38e3b26.jpg

Et probablement la plus difficile de l'hiver à pelleter.

Il neige toujours actuellement...+2°C.

 

 

Coté accumulation...Ca semble très inégal selon la surface et l'endroit (effectivement à couper au couteau):

Le météorologue de MM a mesuré 18 cm en début de nuit dimanche (et il en est tombé encore pas mal ensuite)

Donc difficile, par endroit on dirait 15 cm... à d'autre 25-30 cm...Mais il ne faut pas négliger non plus le vent qui a créé beaucoup de poudrerie au départ et les surfaces qui sont plus chaude. Mais l'intensité de la neige a combatu tout cela.

Près de 10 000 pannes d'électricité en ce moment Laurentides/Lanaudière (Presqué étonnant que ce ne soit pas plus)

Modifié par did
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tombé à Prévost 27,6 mm de précip (27,6 dans la jauge et 26,6 sur la planche à neige), dont 18.0 cm de neige assez lourde quand même avec un ratio de 7:1. Pour ma localité, les modèles étaient vraiment dans le mille. La couverture de neige au sol est remontée de 70 à 84 cm .

Modifié par YvesChartier
  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...