Aller au contenu

107km/h


Tosh

Recommended Posts

51 noeuds sur le métar de 21 heures 30 locales. Soit du 94 km/h en rafales et 63 km/h en moyenné.

Comme le dit Tosh, et de temps à autre, on arrive à 100/110 et probablement plus en Lauragais sur relief orienté au vent.

 

Tosh, j'ai quelques photos saisissantes du mur de brique au sol avant que la protection civile nous fasse évacuer. Si tu en veux quelques unes pour la mémoire de ce coup de vent...

 

je viens de faire un tour dehors, c'est assez impressionnant. Ca siffle et ça rugit de partout.

 

Nous n'avons pas de feuilles aux arbres, donc pas de prise au vent, heureusement !

 

D'aprés les champs de pression de Bracknell mis à jour ce soir, on le tiendrait jusqu'à jeudi milieu de journée environ en affaiblissement.shocked.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est vrai que le vent d'autan est un invité recurent des hauteurs du tarn,

je l'ai deja vu souffler presque aussi fort plusieurs fois; mais je ne me souviens pas que des intensité pareille se soit maintenues aussi longtemps.

Quelqu'un a-t-il en memoire une periode similaire a celle que nous vivons??

 

De plus lorsque il souffle aussi fort, les pluies sont abondantes sur le LR, cette fois-ci cela n'a pas l'air d'etre le cas ???

 

cwm37.gifcwm37.gifcwm37.giferm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'apprête à aller au dodo ... je bénis l'idée que j'ai eue, il y a 17 ans de faire construire ma maison selon un axe Est - Ouest.

En effet, ce gentillet petitout vent d'Autan, ce soir, mieux encore ... cette légère brise nocturne doucereuse et caline glisse le long de ma maison, comme une plume le long d'un edredon éventré !

A peine, si on l'entend souffler ce bougre de c ...

Tout ca pour dire que je suis mieux ici, que là haut au dernier étage de ma tour INFERNALE, orientée plein Sud-Est.

Demain, je passe au bureau pour un rendez-vous à 9h30 et hop ... direction Bordeaux. Ouf, à mon retour jeudi soir, j'espère qu'il aura pris du plomb dans l'aile, le type !

Bon 107km/h, ça commence à faire non ?

Quels sont les records ? Au moins qu'on en batte un cet hiver !

Et Helga, y en a encore pour longtemps avec elle, à droite ? Qu'elle se casse et qu'elle laisse rentrer la cavalerie de gauche, bon sang. Qu'on passe à autre chose quoi !

La girouette est toujours là Jean Louis ? Elle doit grincer la fille non ?

Allez bonne nuit !!!

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de brise doucereuse chez moi hélas, la maison est orientée... sud-est/nord-ouest eyemouth.gif , autant dire que l'ouverture des fenêtres est un exercice délicat ce soir ! Le plafond grince tout ce qu'il sait et la cheminée tire comme jamais la bougresse ! biggrincheesy.gif

 

Il me semble que l'intensité a faibli en première partie de nuit, mais là ça devient vociférant !

 

L'Autan est-il caractérisé par une forte différence entre sa valeur moyenne et ses rafales maxi ou a-t-il des caractéristiques classiques ? Est-ce commun à d'autres vents tels le mistral ou la tramontane ? Ce soir, c'est encore plus remarquable que d'habitude vu la violence, des périodes d'un calme surprenant s'intercalent entre des séries de bourrasques.

 

Pour les photos du rempart effondré, je suis preneur Jean-Louis, va falloir que je me colle au site je ferai tout d'un trait comme ça. Au fait, as-tu les records de vent mensuels à Toulouse depuis 1996 (avec leur direction mdr26.gif ) ? Les 112km/h de 1996 (sur la période 61-96) tiennent-il toujours la corde pour le mois de Février ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...