Aller au contenu

questions sur des moyennes


williams

Recommended Posts

Bonjours,

J'habite a Sain Gaudens.

Est ce que quelqu'un peut me dire les moyennes mensuelles pour toulouse ou le comminge :

- des nombre Pluies dont

>= 0,1 mm

>= 1mm

>= 5mm

> =10 mm

> =20 mm

 

 

des nombres de jours des temp. maxi, mini, et moyennes avec des temperatures dont

<-10°C

<-5°C

<0

>0

>5

>10

>15

>20

>25

>30

 

Je recherche aussi les moyennes mensuelles des amplitudes maxi. des temperatures de Toulouse. A Saint Gaudens l'amplitude maxi en mars a ete de 21.10°C.

 

Merci d'avance

Williams

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que ces données sont disponibles (payantes) auprés de MF Centre Départemental Météorologique de la Haute Garonne situé au Mirail.

 

Si ces données sont disponibles pour Toulouse Blagnac pour la durée habituelle des moyennes (30 ans), elles concerneront une période nettement plus courte pour le Comminges.

La station météo de Saint Gaudens n'étant créée que depuis peu de temps sur l'aérodrome de Clarac. A voir avec eux je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que ces données sont disponibles (payantes) auprés de MF Centre Départemental Météorologique de la Haute Garonne situé au Mirail.

 

Si ces données sont disponibles pour Toulouse Blagnac et pour une période (moyenne climatologique) de 30 ans, elles concerneront une période nettement plus courte pour le Comminges.

La station météo de Saint Gaudens n'étant créée que depuis peu de temps sur l'aérodrome de Clarac. A voir avec eux je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour Serin,

Si j'ai demande à vous tous ces donnees c'est tous simplement que pour les avoir par meteo france et tous ce qu'on a besoins pour les comparer nos relevees cela revient vraiement tres tres cherche d'apres les sources que j'ai eu.

 

Donc comme parmis vous certains doivent en avoir cela me serait tres utile.

 

merci

 

Williams

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...