Aller au contenu

8mm à Muret


Piloutop

Recommended Posts

8mm recueillis dans le pluvio aujourd'hui ... C'est Byzance !

A défaut de rattraper le déficit, cette pluie nocturne et matinale aura en tout cas fait un peu de bien à la pelouse ...

Gros contraste aujourd'hui entre Montpellier ou je me trouvais (22°C et soleil) et Toulouse (12°C dans le même temps).

Je pense toujours au rassemblement Jean Louis, la seule chose ... c'est qu'en ce moment mon emploi du temps est agité. Raisonnablement, j'envisage de vous proposer une date, pour dernière semaine de mai. Que me dites-vous déjà sur cette première approche ?

L'idée serait de faire connaissance dans un lieu déterminé (de toute façon en centre ville à Toulouse), en fin d'après-midi, après le boulot, et prendre l'apéritif. Je m'occupe de tout. Ce pourrait être, pourquoi pas, sur mon lieu de travail (allées Jean Jaurès), ou bien à la Taverne de Maitre Kanter. A confirmer tout de même. Il faudra de toute façon "ameuter" tout le monde sur ce site.

Alors faites-vous connaitre et donnez moi vos impressions et souhaits.

Merci.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hop je sors de mon trou eyemouth.gif

 

6/7mm à Plaisance entre lundi et mardi, si on n'a pas eu la quantité au moins la pluie est tombée finement donc peu de ruissellement, la terre a avalé goulument biggrincheesy.gif

 

Petit évènement ce mardi soir, où je me suis vu avec étonnement rallumer la cheminée, pourtant déjà nettoyée pour l'été... je suis bon pour recommencer lol, mais je ne refuse jamais une petite flambée biggrincheesy.gif Ambiance irréelle à la vue des 30°C dépassés en plusieurs endroits dans le sud-est !

 

Pour ce qui est d'un "rassemblement" éventuel... mon agenda dépasse la saturation actuellement, ce sera certainement pour une autre fois, à moins que d'ici là de grands changements interviennent, mais ce n'est que partie remise et ce sera avec grand plaisir !

 

Allez, je retourne dans mon trou wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

A Auzeville, les dernières précipitations n'ont donné que 10 mm, c'est toujours bon à prendre mais çà reste bien faible... Les quantités sont bien plus importantes sur l'ouest de la région où les cumuls atteignent ou dépassent les 50 mm !

 

Quant aux températures, le contraste d'hier sur la France était plutôt saississant ! A Auzeville le 06/05, très faible amplitude thermique et grande fraicheur pour la saison, Tx=12.4 °C / Tn=10.6 °C. Quand je regarde la courbe du thermographe, je vois presque une ligne horizontale ! Caractéristique d'une journée très humide, où le seuil de saturation de l'air était très proche.

 

Pour la réunion du forum, je suis partant. Toutefois, je suis absent pour 2 semaines à partir du 28/05...

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce front pluvieux "ondulait" au départ du Maroc jusqu'au nord de la Scandinavie.

Les pluies associéees ont défilé depuis l'Espagne sur un secteur étroit trés méridien et peu mobile en latitude d'ou ces cumuls importants dans le Gers et en limite Haute Garonne Hautes Pyrénées.

 

Nuit blanche ( nuit de lundi à mardi ) au central d'annonce des crues avec plusieurs cotes d'alerte atteintes ou dépassées. Notamment sur la Garonne amont et surtout les Nestes ( Areau et Louron).

Il n'est qu'à voir la Garonne à Toulouse qui reste quand même en desssous du seuil de vigilance.

 

La dépression en creusement sur l'Espagne était spectaculaire mais elle s'est rapidement frontolysée. Heureusement car on frisait la correctionnelle !

 

A noter encore beaucoup de sable dans le pluvio ce matin à la lecture de ces précip.

D'accord pour le visu fin mai. Votre date sera la mienne.wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...