Aller au contenu

Période de grand sec ?


Tosh

Recommended Posts

Peau de chagrin pour les précipitations en Mai à la station de Toulouse Blagnac, qui avec 21mm a connu un seul mois de mai plus sec depuis au moins 1947 (1989 avec 20mm) ! Ce mois de Mai habituellement fournisseur d'eau nous aura donc fait faux bond, tout comme l'avait fait Avril avant lui, avec 21 petits mm également. Comme est parti le mois de Juin, la sécheresse guette en plaine toulousaine, le niveau des puits dans le secteur attestant déjà d'un niveau bien inférieur aux années précédentes. Un remake de Juin 76 et il faudra bientôt rationner l'eau dans le pastis eyemouth.gif : Txm 30.1°C, précip. 7mm...

 

nb : J'ai zappé les résumés mensuels de février et mars 2003, si l'un de vous les avait archivés...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus exactement 31.9 mm.

Depuis 20 ans ce mois de mai 2003 se classe en troisième position derrière mai 1989 avec 20.1 mm et mai 1998 avec 23.7 mm.

 

Pour la suite côté, perturbation, ça ne passe toujours pas...

Peut être quelques cumuls orageux ici ou là mais ça ne donnera rien pour le bilan hydrique.

 

Ambiance encore électrique et orageuse pour les heures et jours à venir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui il s'agit bien des relevés mensuels disponibles sur meteocentre pour le mois précédent... merci par avance !

 

Sinon JL, mis à part le sec qui commence à se faire visible pour l'observateur lambda que je suis, comment se présentent les cours d'eau et les réserves dans les Pyrénées et autres retenues de la région ? Cours d'eau qui ici me semblent bien se porter actuellement, me trompé-je ? =)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En résumé, tout ce qui descend des Pyrénées est correct vu la neige qui fond encore. La course Garonna aura de l'esu dimanche prochain pour la "dernière".

J'étais au bazacle cet ap. midi et ça déboulait bien encore.

Les pyrénées ont fait environ 150% de l'enneigement moyen cette année. Période de retour de 25 ans !

D'autant que les dernières périodes pluvieuses ont "bloqué" sur les Pyrénées (rien ici) avec pas mal de cumuls.

 

Hors rivières Pyrénéennes c'est presque la cata. En gros tout ce qui descend du Massif Central et le reste, Tarn, Agout, Aveyron, Lot etc...

 

Je n'ai pas encore de période de retour mais attaquer la saison estivale dans ces conditions va poser de trés sérieux et rapides problèmes. erm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...