Aller au contenu

Chaud devant.


Invité

Recommended Posts

Les amateurs d'été sont servis...

34°6 au nord de Toulouse vers 17H00 locales et 32% d'humidité relative.

35° à Blagnac au même moment avec la même faible humidité.

Répercussion sur les Td revus à la baisse avc 16° cet ap.midi contre 20° hier toute la journée. Même pas un cumulus dans le ciel...

 

Paraît que le Pilou est en hibernation (plutôt en "étérnation"...) dans un caisson rempli de glace ?

 

Encore trop sec, trop chaud et homogène en altitude; toujours -10°/-12° à 5000 m. Le RS de Bordeaux en témoigne avec de l'humidité en trés basses couches mais une subsidence (assèchement par affaissement) au dessus jusqu'à plus de 3500 m.

 

Par contre "feu d'artifice" sur le Massif Central et sur une petite partie des Pyrénées (Ariège/Andorre).

 

C'est une situation à marais barométrique dont les foyers orageux sont difficiles à prévoir. Pour l'instant seuls les reliefs sont affectés.

Normal compte tenu du rayonnemnt solaire qui y est plus intense et du gradient vertical thermique toujours + marqué qu'en plaine en pareils cas.

 

 

Demain risque d'être + intéressant... amoureux.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non le Pilou, il est pas en caisson ... Aujourd'hui, il était à St-Emilion près de Libourne), où il tombait du feu comme à Toulouse ... Il me semble avoir décelé une cetaine activité et peut-être même une organisation orageuse, à l'est de la région Toulousaine, en allant vers le Sud-Est. MF étant en grève, pour certains d'entre-eux, je n'arrive plus à obtenir les T officielles de Toulouse Blagnac, depuis fin mai ... Dommage car Juin semble vouloir s'envoler vers les records, à tout point de vue ! Je ne peux pas trop comparer de façon fiable. Ce qui est certain, c'est qu'il fait vraiment très très chaud et j'espère que pour l'organisation de "ma" Corrida AGF, le 27 juin à 21h30, la T sera plus clémente (10km pédestre) ...

Sinon, je passe de temps en temps sur le site .. mais pfff, je n'ai même pas de week-end en ce moment ! je passe d'une manif à l'autre ... Quand je parle de "manif", vous aurez compris que je ne parle pas de celles qui nous polluent à longueur de temps en ce moment, mais bien de manifestations culturelles, relations publiques et sportives !

Bon courage à vous tous et à très bientôt.

Pilou

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...