Aller au contenu

C'est vrai ... dans 3 jours ...


Piloutop

Recommended Posts

Ca commence à raccourcir !

 

Aujourd'hui journée plage à Gruissan. 28°C sur la plage (brise de mer presque fraiche)... 31°C à Villefranche de Lauragais et 34°C ce soir à Muret. Plus on va ves l'O et plus il fait chaud. C'est assez spectaculaire.

On a passé sous silence les 39°c relevés à Biarritz hier ... mais c'est assez colossal pour cette ville. A mon avis, il faudrait voir les chiffres, mais je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un record de chaleur pour là bas, toutes dates confondues.

Aujour'dhui le thermo s'est arrêté à 37,4°C ici, alors qu'hier il était monté à 38.7°C ...

Le vent d'Autan est là, pas extrêmement virulent ... mais là quand même. Pour ce coup, je ne lui en veux pas spécialement de nous rappeler à son bon souvenir et même que je l'accepte volontiers. Seul problême, c'est que les T de la nuit prochaine risquent d'avoir du mal à descendre sous les 20°C. Encore une nuit difficile en perspective !

Pour ce qui est des journées "formation des pilous" je suis ok Jean Louis. C'est une trés bonne idée, dans la droite ligne de ce que je proposais, il y a quelques mois. Raisonnablement, on pourra envisager ça à la rentrée prochaine (octobre), si vous en êtes d'accord.

Hier soir, il faisait 39°C dans le Palais des Sports de Pau, pour la finale de basket. J'ai bien cru que j'allais y rester ... (8000 spectateurs) !!!

Ma pompe est chez Irrijardin ... mais toujours pas réparée. Je vois bien venir l'achat d'une troisième en 10 ans ! pffff

De toute façon, pour le gazon ... c'est trop tard ... il craque sous les pieds !

Piloutop

evil1.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 pompes en 10 ans ça me parait beaucoup !. Tu dois avoir un problème de régulation, dans notre jargon on apelle ça le "clapotage", et c'est pas bon pour les bobinages de moteurs ! .

Je suis hors sujet météo mais bon ! , avec la canicule un p'tit conseil pour les pompes de jardin ça n'fait pas de mal .

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...