Aller au contenu

Record à Joliette???


patrick

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crois que HydroMétéo demeure à Joliette et j'aimerais savoir s'il a fait plus de 32.2°C dans la journée du 13 août, ce qui batterait le record de haut maximum établi en 1970.

 

J'ai cru remarqué que les données horaires indiquaient 32°C au plus chaud de l'après-midi alors le maximum réel doit tourner autour du record.

 

En même temps, si quelqu'un pourrait me donner un site ou je pourrais avoir les maximums et minimums de la journée précédente au dixième près pour la majorité des stations, ça serait très apprécié. (autre que meteo.ec.gc.ca s.v.p.)

 

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notre station météorologique à Joliette à mesurée 32,4 °C à 16h00 le 13 août .

 

Néanmoins ceci ne constitue pas un record pour un 13 août.....

 

Le record à battre était de 35,0 °C en 1947 pour Joliette.

 

Pierre

d'Hydro Météolol3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Désolé le record de 32.2°C en 1970 devait être celui de L'assomption et il n'a pas été battu. Le maximum a été de 32.0°C.

Merci quand même pour la réponse aussi rapide!

 

La raison de cet erreur est que sur le site de Météo-Média, lorsqu'on clique sur Joliette, la météo de L'assomption s'affiche. Par contre la ville des ephémérides est incrite: "Joliette". Cela doit être une erreur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas une erreur ! MétéoMédia utilise ce stratagème pour faire comme si elle possédait des stations de mesures dans chaque villes....

 

On prend une ville qui possède une station météo puis on y rattache des villes ou villages des environs pour donner une idée du temps qu'il fait. Comme plusieurs villes qui n'ont pas de stations météo sont listés cela attire beaucoup de visiteurs !

 

Dans le cas de Joliette et l'Assomption , la distance de 22 km qui les sépare est trop importante pour pour qu'on prenne les même données......

 

Pierre

d'HydroMétéo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup!

 

Est-ce que c'est possible d'ajouter Mirabel ou c'est impossible d'avoir cette donnée? Je n'ai jamais trouvé ces données pour Mirabel et ça serait très intéressant si ce site pourrait me l'offrir.wink.gif

 

Ce n'est pas si grave si c'est impossible de l'ajouter.

 

Merci pour toutes les autres stations!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup!

 

Est-ce que c'est possible d'ajouter Mirabel ou c'est impossible d'avoir cette donnée? Je n'ai jamais trouvé ces données pour Mirabel et ça serait très intéressant si ce site pourrait me l'offrir.wink.gif

 

Ce n'est pas si grave si c'est impossible de l'ajouter.

 

Merci pour toutes les autres stations!eyemouth.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...