Aller au contenu

40.4°C à Francazal à 16h00


Tosh

Recommended Posts

Le record est tombé ici aussi.

A la première place, Arcachon ( j'y étais il y a quelques jours) avec 42° Mais tout le grand sud ouest à atteint ou franchi les 40°.

 

Trés peu de nuages sur la France d'aprés les dernières sat. Quelques bourgeonnements diffus sur les reliefs Massif Central Alpes et Pyrénées

 

Les météogrammes pour les 10 prochains jours sont édifiants et indiquent des humidités relatives dignes des déserts les plus arrides...

Les modèles de températures sont encore trés sévères pour les 8 à 10 jours à venir avec encore des T entre 35° et 40° avec des vents variables et faibles au sol comme en altitude.

Voir à ce sujet les vorticités niveau 500 hPa de cet ap. midi de même que les modules de vent à 250 hPa : Encore édifiant ! Bref, le "cagnas" n'est pas fini...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nouveau record absolu de Tx depuis 1947 donc pour Toulouse Blagnac, 40.7°C entre 17h et 18h. Et un étonnant 41.8°C à Montauban auquel j'ai un peu de mal à croire vu les relevés horaires...

 

Concernant le mythique 44°C de 1923, il semblerait qu'il ait été enregistré à Francazal... depuis quand date donc la mise en place de la station de Balgnac ?

 

Jamais je n'avais senti le vent d'Autan aussi chaud, et pour cause !

 

Record de Tx dans la piscine également, 35°C nuts.gif

 

Superbe enclume courageuse en fin d'après midi sur les Pyrénées, dire que dessous certains ont pu avoir de la pluie... crying.gif

 

 

 

Envoyer mon message (04-08-03 20:05)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...