Aller au contenu

Alerte !!!!


Jean-Louis

Recommended Posts

Je viens de faire le tour. C'est nettement plus important que prévu.

 

D'énormes cunimb. bien murs ( mais aussi des murs de cunimb ) déboulent par le nord, l'est et le sud est du département.

Le test radio est largement probant; ça crache de partout.

 

Les cellules les plus virulentes arrivent par le Tarn. Les echos y sont trés forts paraît il.

Compte tenu des 39 ° actuels et des départs fulgurants de convection, j'ai peur...

 

Evolution excitante à suivre ce soir mais j'ai peur de la cata. ponctuelle quelquepart... A moins qu'il y ait affaissement avant. Enfin, on verra bien.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nouvelles du Tarn

les orages sont arrives par l'est en provenance des monts de Lacaune et des monts d'Alban (comme hier) mais aujourd'hui ces orages ont debordes en plaine tarnaise 23mm a Albi autour de 20mm a Gaillac peut-etre plus en centre ville, rien du tout a Cadalen a part une rafale de vent de nord est qui a souleve un nuage de poussiere enorme, j'ai l'impression que l'orage s'est contente de suivre la riviere tarn.

la temp a chute de 40.3 a 26.8 en quelques dizaine de minutes .

actu: il tonne toujours au loin et il tombe tjs quelques gouttes de pluie non significatives.

attentons la suite mais j'ai l'impression que le 'gros coup'est passe.

 

crying2.gifcrying2.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très violentes bourrasques à Plaisance, c'est incroyable j'en ai pris peur alors que je m'apprêtais à plonger dans la piscine, c'est arrivé tout d'un coup je comprend pas ce qui arrive là. Au départ le vent venait du NW puis là de l'Est. J'en suis pour une frayeur eyemouth.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Far west in Croix Daurade" ! Vers 20h, comme chez Tosh, rafales absolument hallucinantes. J'ai du "détoiler" ma tonnelle de peur qu'elle finisse subitement chez le voisin. le ciel était terrible: horizon nord-est gris-bleu électrique, horizon sud-ouest rouge flamboyant et au dessus de nos têtes ciel jaune avec poussières en suspensions. Le vent soulevant des feuilles prématurément automnales il ne manquait plus que les buissons en forme de boule érant dans le vent pour se croire au FarWest. Le top !! Petit regret, la faiblesse de l'orage: en dehors de quelques éclairs vers l'est, trois gouttes sont venues salir ma voiture. Gros bénéfice de la soirée: j'ai arrêté mon ventilateur après quelques 84h de fonctionnement non stop !! nuts.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai repris mes esprits lol. Ce soudain déchaînement m'a sorti un peu brutalement de ma torpeur caniculaire, je me suis demandé ce qu'on allait prendre sur la gueule. Un bon coup de vent au final avec la rotation du vent du nord à l'est : le metar de Blagnac indique 80km/h entre 19h et 20h, Francazal a un trou à 20h mais indique 69km/h sur le metar de 21h. 38° à 30° en moins d'une demi-heure, +5hpa entre 19h et 21h.

 

Vu sur l'anim radar de 19h30 une convergence étonnante de cellules vers Toulouse, ça venait du nord, de l'Est, et du Sud est, avec plusieurs petits noyaux bien rouges. Ca s'est bien dégonflé en arrivant ici, comme si tout cela contournait soigneusement la ville. Grosse ligne ensuite vers le Gers, actuellement ça flashe encore pas mal à l'horizon Ouest. Ici même aucun éclair très proche, mais assez proche toutefois pour pouvoir les contempler.

 

Et la surprise... la pluie cwm27.gif Ce n'est pas la mousson, mais il a plu ici en continu de 22h30 à minuit, ça vient de s'arrêter. 1.5mm au pluvio. Activité électrique encore marquée sur nord Gers / Sud Lot et Garonne.

 

Je vais voir si j'ai réussi quelques photos du ciel superbe pendant cet épisode (jolis mammatus notamment).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...