Aller au contenu

On recommence ?


Jean-Louis

Recommended Posts

Orages faibles en banlieu nord de Toulouse hier soir. Mais le coup de vent a bien eu lieu ici aussi en fin d'aprés midi.

Je m'attendais d'ailleurs au pire vu la couleur du ciel vers le Tarn et Garonne et le Tarn comme disait Tétaprime. 2,4 mm au pluviomètre.

 

Pourtant le grand spectacle était bien dans le ciel hier soir. Je confirme ce que dit Tosh: Une convergence orageuse du nord, de l'est, du sud est sur l'agglomération Toulousaine laissant craindre le pire puis comme un "évitement" au final ou un contournement de l'agglo par le sud et par par le nord. C'est clair, les cellules ont boudé la grande ville. Ce n'est pas un hasard mais pourquoi ?

 

Curiosité de ce matin, un amas nuageux (épars) tourne bien en sens cyclonique entre notre région et le Languedoc sur les sat avec une humidification par entrées maritimes de Méditérannée.

En analyse de 0HTU Bracknell matérialise bien une "low" à 1017 hPa sur le sud ouest...

 

J'ai l'impression que ce macro phénomène sort un peu de la prévis...

 

A observer l'évolution des Td et bien sûr l'aspect du ciel.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir meteosat et sur l'animation de 9h300 à maintenant. ta zone tourbillonnaire est à présent située sur la chaine orientale des pyrénées. et ça tourne, et ça tourne,c'est tout rigolo!!! Par contre sur les Alpes Maritimes ,le Var ,et une bonne partie de la chaine des Alpes, là ils rigolent franchement moins à mon avis. Pour info,il semblerais qu'il y ait eu quelques dégats sur Montauban et ses environs hier soir.lol3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...