Aller au contenu

Temps violent Drummondville - Victoriaville


Invité

Recommended Posts

La radio rapporte ce matin qu'il y aurait eu du temps violent cette nuit ou hier soir dans la région de Victoriaville . On parle de tornade ou à tout le moins de vents très violents . Une cinquantaine de poteau d'hydro seraient tombés et plusieurs équipes d'urgence y travaillent.

 

Quelqu'un de cette région peut-il donner des détails (s'il a de l'électricité...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

j'ai aucune idée mais tout ce que je sais c'est que les alertes pour ces régions n'ont pas été publiées sur internet... Tout ce que je sais c'est qu'il y aurait eu une alerte pour cette région mais qu'elle s'est terminée à 22h47... (Sa donne pas grand chose mais entk... cwm27.gif) Je ne sais pas si il y a eu d'alerte de tornade...

 

 

MétéoQuébec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est, j'ai vu les images à Radio-Canada... Ça été très très violent, les arbres sont tous détacinés dans un corridor sur une route à St-Majorique (Dans ce coin) et couchés tous à terre, ya un ou plusieurs toîts de maison qui auraient été complètement arrachés...

 

Si c'est pas une tornade qui est passée là, je me demande c'est quoi!!!

 

 

MétéoQuébec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu quelques observations hier de bonnes rafales de vents en périphérie des cellules orageuses (jusqu'à 70 km/h) par endroit ....

 

Il est donc possible que sous les cellules les raffales aient été plus fortes et que les vents aient atteint près de 100 km/h... On a déjà vu des raffales a 90 km/h déraciner des arbres ou arracher des toits ...sans que se soit une tornade.....

 

Ces orages d'hier n'était pas exceptionnellement intenses et on opterait plus pour des micro-rafales ou down draft à ce moment-ci.....

 

HydroMétéo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Premier message que je post ici mais ça fait un bout que je vous lis. Tous les storm chaser aurait rêver du périple que j'ai vécu hier soir... Petite balade en bateau sur la St François à Dr'ville quand quelques flash intenses au loin apparaîsent. No rush l'orage est encore loin, boing... Erreur, en moins de 15 minutes on voyait les éclairs toucher le sol et le tonerre grondait très fort (Pas grave, le coup était prévu, la maison est à moins de trois minutes). L'orage était très près quand je suis parti en voiture de Dr'ville (St-Charles) pour revenir vers Victoriaville, L'APOCALYPSE ! Vent d'environ 45 noeuds (Je fait beucoup de voile..) les branches et autres objets divers passant devant la voiture, éclairs stroboscopique, méchant pow wow, le plus intense dans cette orage c'était la pluie, la route s'était transformée en rivière (D'un bateau @ un autre finalement. J'ai quitter la zone par la 20 pour revivre l'arrivé de l'orage mais cette fois à Victo... Trippant ! Victo on a pas eu vraiment de dommages, quelques arbres couchés, branches cassées, affiche mais vent de plus de 40 noeuds pour environ 5 minutes... Ce soir, show time again !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...