Aller au contenu

Meteocentre a 8 ans!


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour!

 

Meteocentre a 8 ans! En effet, le Centre Météo Montréal a été lancé en juillet 1995 sous le nom "Sciences de l'atmosphère". L'adresse à cette époque était le http://www.phy.uqam.ca:2000/ et elle fonctionne toujours... !

 

Le site existait déjà depuis la naissance du web en 1994 (le premier browser internet est né en 1993 : Mosaic de NCSA ). Mais alors il ne contenais qu'une seule page html sans serveur web! Cette page ne contenait que des liens, je ne recevais alors aucune donnée et ne fabricait aucune carte ni produits.

 

J'ai débuté par recevoir seulement les observations de surface en 1997, puis depuis je n'ai fait que rajouter de plus en plus de données.

 

Le site a changé de nom en 1996 pour se nommer le Centre Météo Montréal, puis depuis 2003 il se nomme le Centre Météo UQAM-Montréal. Son pendant, le Centre Météo UQAM-Toulouse a été créé en septembre 2000 juste avant mon séjour d'un an à Toulouse qui a débuté en janvier 2001.

 

MeteoAlerte a été inauguré en septembre 2001, et MeteoAlerte France en juin 2002, par suite du "décès" du site oragenet.

 

Sur Hit-Parade.com, le site est classé globalement 194e sur 129 694 sites.

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Egalement de retour de vacances, je voulais aussi souhaiter un bon anniversaire à MétéoCentre! Un site de qualité avec beaucoup de cartes et un forum trés "pro" avec des personnes toujours dispo à répondre aux questions. Un grand merci à Christian.

Yvescoeur.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...