beachcp31 Posted April 28 Report Share Posted April 28 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 28 avril au 4 mai 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted April 28 Report Share Posted April 28 Que dire... Près de 17 degrés à 10 h le matin... Je doute fort qu'on s'en tienne au 19 degrés qui était prévu... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted April 28 Report Share Posted April 28 Il y a 8 heures, bladic a dit : Que dire... Près de 17 degrés à 10 h le matin... Je doute fort qu'on s'en tienne au 19 degrés qui était prévu... Une pointe de 22 chez-moi et demain ce sera les arachides sur le cornet... ou un p'tit sauçage dans le chocolat !!! Quoi que le soleil bien lui, s'éteindra assez rapidement. A+ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted April 29 Report Share Posted April 29 Belle ligne, et premiers vrais orages ici (il avait grêlé un peu la semaine dernière, mais c'était pas grand chose au final). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted April 29 Report Share Posted April 29 (edited) Le deuxième: https://meteo.gc.ca/?layers=,radar¢er=45.28895479,-72.81373837&zoom=9 Ajout, 15h48: Radars non disponibles Edited April 29 by Pooram Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted April 29 Report Share Posted April 29 Pas fréquent de voir ça en même temps : +24 le jour et 0 la nuit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posted April 29 Report Share Posted April 29 Ici à Sherbrooke il a fait près de 30 degrés localement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeus Posted April 29 Report Share Posted April 29 (edited) Il vient d'y avoir toute une rafale dans Villeray. Une des plus fortes que j'ai eu la chance d'observer. Il va sûrement ya voir des pannes sur l'île. Je confirme... On voit clairement la trajectoire de l'orage sur le site de Hydro-Québec. Une chance que les feuilles ne sont pas encore sorties. La rafale était clairement au dessus de 100km/h. Edited April 30 by Zeus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted April 30 Report Share Posted April 30 il y a 23 minutes, Zeus a dit : Il vient d'y avoir toute une rafale dans Villeray. Une des plus fortes que j'ai eu la chance d'observer. Il va sûrement ya voir des pannes sur l'île. Je confirme... On voit clairement la trajectoire de l'orage sur le site de Hydro-Québec. Une chance que les feuilles ne sont pas encore sorties. La rafale était clairement au dessus de 100km/h. Je reviens de Montréal. Je confirme, très gros orage sur Laval, et beaucoup de vent! Puis, un peu plus au nord, un magnifique coucher de soleil avec des nuages très jolis : 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posted April 30 Report Share Posted April 30 Sous zéro en Abitibi déjà et il fesait au-dessus de 20 degrés cet après-midi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted April 30 Report Share Posted April 30 il y a 52 minutes, bladic a dit : Je reviens de Montréal. Je confirme, très gros orage sur Laval, et beaucoup de vent! Puis, un peu plus au nord, un magnifique coucher de soleil avec des nuages très jolis : Mmm, mamatus en partie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted April 30 Report Share Posted April 30 Il y a 2 heures, tornado_master a dit : Ici à Sherbrooke il a fait près de 30 degrés localement. Et il y a 2 jours de la neige au sol... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted April 30 Report Share Posted April 30 il y a 43 minutes, Pooram a dit : Mmm, mamatus en partie... Oui! Mais la photo ne rend pas la beauté de la chose, car j'étais au volant. Ce sont mes enfants qui m'ont alerté : « Papa, regarde ce drôle de nuage ». On n'en voit pas souvent des comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted April 30 Report Share Posted April 30 il y a 59 minutes, tornado_master a dit : Sous zéro en Abitibi déjà et il fesait au-dessus de 20 degrés cet après-midi.. Très impressionnant. Il faisait 18 degrés à Val-d'Or à 13 h, et -6 en ce moment... Quand même 24 degrés de différence, et la nuit ne fait que débuter. La coupure se voit bien du côté ontarien : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iceberg Posted April 30 Report Share Posted April 30 Ce soir à Saint-Léonard. Montreal@skyweather weather D03F27ACFFF320250429220209_album_local_cache.MP4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posted April 30 Report Share Posted April 30 (edited) Journée caniculaire qui se termine avec un bel orage vers les 22h. Beaucoup de foudre et de vent (impact tout les 8-10 secondes au plus fort de celui-ci). Edited April 30 by tornado_master 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted April 30 Report Share Posted April 30 Un peu partout au Québec, une perte de 25 degrés entre maximum et minimum. Par exemple, à Mirabel : Impressionnant! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted April 30 Report Share Posted April 30 Un des plus beau front froid depuis fort longtemps.... !!! 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted April 30 Report Share Posted April 30 (edited) Pour ceux qui pense que la chasse aux tornades est une affaire de gars: Salut les filles, bellissimo, longue vie ! Edited April 30 by Pooram 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
math423 Posted April 30 Report Share Posted April 30 Nous avons eu environ 4 cellules orageuses à Québec hier. Ça part en force. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts