beachcp31 Posted June 2 Report Share Posted June 2 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 2 au 8 juin 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted June 3 Report Share Posted June 3 Beaucoup plus voilé et nuageux que prévu hier et aujourd'hui. De belles périodes ensoleillées, mais pas du soleil mur à mur comme l'annonçait EC. Le GFS avait bien prévu des nuages en haute altitude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted June 4 Report Share Posted June 4 Il y a 9 heures, bladic a dit : Beaucoup plus voilé et nuageux que prévu hier et aujourd'hui. De belles périodes ensoleillées, mais pas du soleil mur à mur comme l'annonçait EC. Le GFS avait bien prévu des nuages en haute altitude. Et de la fumé ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posted June 4 Report Share Posted June 4 9 hours ago, Pooram said: Et de la fumé ici En effet. Et je trouve bien dommage que EC ne le mentionne pas dans ses prévisions. Pourtant il y a quelques années ils avaient l'habitude de le mentionner quand il y avait présence de fumée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted June 4 Report Share Posted June 4 il y a 9 minutes, tornado_master a dit : En effet. Et je trouve bien dommage que EC ne le mentionne pas dans ses prévisions. Pourtant il y a quelques années ils avaient l'habitude de le mentionner quand il y avait présence de fumée. Pour l'instant c'est comme ceci: https://firesmoke.ca/forecasts/current/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted June 4 Report Share Posted June 4 Pas de soleil pratiquement hier en fin d'après midi: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted June 4 Report Share Posted June 4 (edited) Hier j'étais sur l'autoroute 15, dans le coin de Mirabel, et on voyait ceci vers 19 h 45 : Edited June 4 by bladic 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andrép Posted June 4 Report Share Posted June 4 Je suis en estrie depuis quelques jours c’est moins brumeux aujourd’hui mais ce n’est pas parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posted June 6 Report Share Posted June 6 C'est bien de voir qu'ils réajustent le tir. Le seul bémol c'est l'indice uv de 9.. La fumée doit certainement avoir un impact sur le rayonnement uv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted June 6 Report Share Posted June 6 Il y a 3 heures, tornado_master a dit : C'est bien de voir qu'ils réajustent le tir. Le seul bémol c'est l'indice uv de 9.. La fumée doit certainement avoir un impact sur le rayonnement uv. J'étais sur mon balcon il y a 3 minutes et je me posais la question... Effectivement la fumée devrait être pris en compte - Ici je dirait qu'on est à 6. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iceberg Posted June 7 Report Share Posted June 7 (edited) La photo a été prise à 20 heures hier soir, car on peut voir la fumée dans la haute atmosphère au coucher du soleil. Montreal@skyweather weather Edited June 7 by iceberg 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted June 7 Report Share Posted June 7 Premier beau samedi ici depuis... la dernière fois il y avait de la neige je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts