Aller au contenu

Bonne orage dans Lanaudière ?


ISO-911

Recommended Posts

Il semble que le secteur de Rawdon a été touché par une bonne orage dans les dernières minutes. Les pompiers de cette ville, qui répondent à un incendie de bâtiment, ont demandé "prudence sur les routes" car la pluie avait rendu celles-ci très glissante. L'image radar nous confirme qu'il y a possiblement eu de bonnes averses dans ce coin. J'ai l'impression que ça va bouger ce soir dans certains coins du Québec...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De Le Gardeur (Repentigny) il y a deux formations d'orage au nord et à l'est . Ça semble très actif (beaucoup d'éclairs) et de cumulus qui se regénèrent entre les deux orages. Ici le vent est soutenue et relativement fort 30-50kmh .

 

Ça suit le couloir ''habituel'' Joliette vers Lavaltrie et Lac St-Pierre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les deux orages se sont rejoint et c'est encore plus noir que voilà 15 minutes . Le tonerre se fait entendre ici aussi maintenant.

 

D'où je suis je vois la partie arrière de l'orage et ça bourgonne de plus en plus à l'arrière ; ça donne l'impression d'une ligne qui se regénère très rapidement.

 

J'y retourne c'est trop plaisant à regarder...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir donné beaucoup d'éclairs (et probablement une bonne grosse pluie...) , l'orage est en train de s'évaporer (s'effondrer) . shocked.gif

 

Attendons la prochaine .

 

Si je regarde sur la photo satellite, je pense que le reste de l'action aura lieu sur la rive sud de Montréal encore une fois ce soir et plus à l'est sur le St-laurent. Donc je vais m'installer sur mon bateau coeur.gif pour regarder le spectacle passé .

 

Ici le vent qui était modéré à fort est maintenant calme avec quelques petits soubressauts.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...