Jump to content

Observations du 16 au 22 juin 2025

Recommended Posts

Ont dirait une de ces typique journee de bouette pour la region metropolitaine, j'espere ont pourra avoir un degagement !

Btw fesait +10ans je n'avais pas poster, continuer vos belle prevision/observation les ami(e)s !

Edited by etoque
  • Super! 1

Un dégagement est en train de s'éffectuer et avec le mouvement de la dépression présentement tout reste sur la table pour quelque chose de potable. Surtout l'Estrie/beauce en fin de journée/soirée.

Screenshot_20250619_123705_Samsung Internet.jpg

Edited by tornado_master

La cellule près de Mascouche fait un crochet. Je ne serais pas surprit qu'il y ait une micro-rafale ou faible tornade la-dedans vu le cisaillement beaucoup plus présent dans ce secteur.

Ci-dessous: Valeurs d'hélicité entre 0 et 3 km présentement..Screenshot_20250619_150133_MyRadar.jpg

RAP_255_2025061918_F00_HLCY3_SURFACE.png

Edited by tornado_master

Valeurs EHI assez élevé pour les environs de Drumondville/Victoriaville présentement.

Le plus gros risque de temps violent imminent se dirige rapidement vers la Beauce d'ici les 2 prochaines heures.

Screenshot_20250619_160648_Samsung Internet.jpg

Edited by tornado_master
  • Super! 2

Dégâts à Danville, Estrie hier pm. 

Micro-rafale?

Tornade?

Simple rafale de vent?

Et voîlà.... Hier j'avais posté exactement où ça s'est produit (en plein entre mes 2 flèches)  Le crochet était évident sur le radar. Je crois bien que c'étais bel et bien une tornade. Ça reste à confirmer. Wow je me donne une petite tappe sur l'épaule haha

Screenshot_20250620_194446_Samsung Internet.jpg

Edited by tornado_master

Cet après-midi, après la fin des précipitations, mon pluviomètre contenait 78 mm d'eau. Je me doutais bien qu'il avait plu beaucoup depuis mercredi, surtout hier vu les trombes d'eau que les gouttières ne réussissaient pas à évacuer par moments. Mais quand même, ça m'a laissée bouche bée...