Jump to content

Observations du 14 au 20 juil. 2025

Recommended Posts

Orage fort hier soir mais sans conséquence grave vu les alertes à Rivière-Ouelle, pluie forte de courte durée durant la nuit, humidex déjà à 33 ici ce matin à 5:30h, ensoleillé mais brumeux.

Un beau 33 deg C au thermo chez-moi ce pm...et la, j'ase même pas d'humidex. Les merles au sol se promènent les ailes ouverte par-moment ...signe qu'ils ont chaud eux aussi.:blushing:

25 deg hier soir à 22:00h à Rivière-Ouelle sans compté l`humidex et 15 ce matin avec quelques bons coups de tonnerre et pluie forte à 5:30h, le calme plat pour le moment....

Il manque d'ensoleillement pour le moment donc je crois que les orages prévu aujourdhui seront moins fort. 

Tout va dépendre du niveau de déstabilisation pour la suite des choses..

Screenshot_20250717_101951_Samsung Internet.jpg

Edited by tornado_master

il y a 54 minutes, tornado_master a dit :

Il manque d'ensoleillement pour le moment donc je crois que les orages prévu aujourdhui seront moins fort. 

Tout va dépendre du niveau de déstabilisation pour la suite des choses..

Screenshot_20250717_101951_Samsung Internet.jpg

Région de Montréal, le soleil se pointe.  Vous savez le nombre de mm pour cette nuit et ce matin région de Montréal?

Le SPC à rajouté un 5% de risque de tornades pour les secteurs à l'Est de Québec vers le Nord du Maine comme anticipé... Ça ajoute de la confluence avec les prévisions canadiennes. Reste à voir si EC va émettre une veille de tornades ou non..mcd1698.png

Screenshot_20250717_132839_Samsung Internet.jpg

Edited by tornado_master
  • Super! 1

il y a 25 minutes, Yosemithe a dit :

C'était entre 20 et 40mm; les plus grandes quantités dans les basses Laurentides. Les quantités sont en dizaines de mm.

image.png

2,01 veut dire combien de mm?

À Québec, la température est plus basse que prévue. Je ne sais pas si c'est parce que les vents sont davantage ENE. C'est la deuxième ou troisième fois depuis le début de l'été que ça se produit (du moins, que je le remarque).

Ici à Sherbrooke, ça brasse pas pire. Des rafales à près de 80 km/h à l'oeil. Pluie abondante et tonnerre/éclairs. Le courant flash. Ça devrait finir sous peu. Il va surement y avoir quelques dégâts mineur de petites branches.

Edited by tornado_master
  • Super! 1