Aller au contenu

Encore merci


laurent violet

Recommended Posts

Bonjour christian,

je viens de découvrir ta nouvelle carte de masse d'air avec cette fois ci en prime les températures pseudo-adiabatiques du thermometre mouillé. C'est tout simplement magnifique. Du coup mes anciennes cartes de masse d'air vont servir ... de brouillon!tu me fais gagner au moins + d'une heure et demi, car je n'ai plus à récuperer les radiosondages sur le serveur de météofrance, qui bien souvant est totalement saturé.Une petite question, sera t-il possible de participer à vos observations, même si je suis sur bordeaux

Encore merci

laurent violet ex goal de hockey sur glace durant 12 ans!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment de l'excellent travail. Ce synoptique de RS est un document unique; la plus value apportée au site devient considérable et le champ d'intérêt s'élargit maintenant bien au-delà de la région Toulousaine.

 

La proposition de M. Lefèvre est tout aussi excellente et ferait suite à une forte demande de formation de base.

Mais comment l'organiser ? Il faut y réfléchir. Je pense à une chose dans un premier temps:

 

Si M. Lefevre a des documents déjà en forme sur les masses d'air.

Peut- être pourra- t-il nous les transmettre ?

 

Je peux me charger de les récupérer et de les scanner pour pouvoir en disposer sur le site ou sur le forum. Ses commentaires ou interventions seraient alors plus facilités et élargiraient les débats.

 

Celà ne saurait remplacer une ou des rencontres bien sûr (occasion de se connaître) mais en attendant on pourrait déjà commencer de développer cet "outil" précieux sur le site ou sur le forum en ayant une application permanente et complète parl'intermédiaire de ce synoptique ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok pour la rencontre. Je suis en mesure de pouvoir l'organiser dans mes locaux professionnels (Allées Jean Jaurès à Toulouse), dès que l'on parviendra à trouver une date commune (sept-oct).

Je propose un 18h - 20h pour commencer. Je peux mettre à dispo du matériel de vidéo-projection et un ordi portable.

Proposez plusieurs dates les uns, les autres et on tranchera ensuite sur une date qui donne satisfaction au plus grand nombre.

Qu'en pensez-vous ?

Je m'associe naturellement aux "merci" collectifs à l'adresse de Christian et Tosh pour le boulot déployé en vue de la réalisation d'une carte d'observation. Merci à tout le monde d'une manière générale pour vos témoignages que je parcoure régulièrement avec mes yeux de "profane", quand la discussion est vraiment technique ... mais ô combien passionnante !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sujet passionnant que l'analyse de ces tracés, j'espère bien avoir le temps et le courage de m'attaquer à leur décryptage un de ces jours wink.gif

 

Pour ce qui est d'une rencontre, j'ai peur d'être indispo à perte de vue, si ça se fait et que par miracle la date me convient, j'y participerai sûrement mais ne vous occupez pas de moi pour planifier cela, ou ça ne se fera jamais peur.gif

 

Pour Pilou, merci de m'associer à ce que fait Christian pour la carte d'observation, mais je n'y suis absolument pour rien, ma modeste contribution consistant pour l'heure à 3 pages html... j'en rougirais presque rougir.gif mdr26.gif

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Tout dabord merci à Christian pour son travail.

Dommage je suis un peu loin de chez vous pour venir participer à vos cours (RennesToulouse !). A la suite de vos bons conseils, je lis et surtout jessaie de me mettre en tête les explications du livre de « triplet roche : météorologie générale ». Cela commence à venir.

Ce qui manque un peu dans ce livre, ce sont des exemples détaillés.

Eventuellement je serai preneur de documents, moyennant bien évidemment une enveloppe timbrée, ou autre....

Bonne journée

yves

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...