Aller au contenu

Situ Toulouse


Tosh

Recommended Posts

Bonjour Christian (et bonjour tout le monde wink.gif )

 

Les mails vers ta boîte me sont retournés estampillés "spam reject" donc j'insiste pas, je passe par ici biggrincheesy.gif .

 

J'ai enfin refait la page html des symboles nuages pour la situ en respectant la numérotation Gempak, que tu trouveras ici si tu en as besoin <http://osender.free.fr/meteocentre/symboles%20nuages.htm> . Mieux vaut tard que jamais cwm27.gif

 

S'il y a des modif à faire n'hésite pas.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'interface texte de la situ Toulouse est prêt à tester vraiment!

 

Vous y accéder par:

pour entrer des observations,

et

pour visualiser le mode texte.

 

Utilisez votre nom et mot de passe de MétéoAlerte France.

 

Et plus important, vos commentaires! Dès que cela sera au point, je travaillerai sur la mise en place finale de la partie graphique et de la carte du sud-ouest également.

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben voilà ... je me suis lancé ! J'ai ouvert le bal. Certes, ce n'est sûrement pas parfait ... Surtout que l'observation du ciel est périlleuse quand il fait nuit. J'ai laissé quelques éléments d'observation de côté car je suis incertain, notamment concernant le point de rosée !

Quant aux nuages, je ne soupçonnais pas qu'il pouvait exister autant de pictogrammes.

Voilà un bon sujet de formation pour notre prochaine rencontre Laurent. Que pensez-vous d'une prochaine date courant décembre, plutôt deuxième quinzaine ?

Merci Tosh et Christian pour votre travail.

Nous sommes sur la bonne voie. Voilà en tout cas une excellente base de discussion pour peut-être améliorer certains détails encore.

Ces cartes d'observation et de report de relevés arrivent à point nommé, en tout début d'hiver ... pour observer les toutes prochaines vagues de froid qui vont se succéder sur la région, les chûtes de neige record, les T affreusement négatives et le Blizzard qui va avec (oui oui le blizzard ...)nuts.gifbiggrincheesy.gif

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Tout d'abord, merci à Christian et Tosh pour ce travail que je ne peux pas encore visualiser puisque je n'étais pas encore inscrit sur la liste Meteo Alerte France. C'est chose faite !

 

Je suis ok pour une nouvelle rencontre et serai probablement dispo à partir de la deuxième quinzaine de décembre (avant ce sera difficile...). Alors je sais pas si ce jour là le blizzard soufflera !! Mais pour l'instant le grand froid se fait plutôt discret sur le Nord de l'Europe... Attendons l'hiver et profitons, si j'ose dire, des pluies à venir ! Ne l'oublions pas il faut encore de l'eau venue du ciel !

 

A bientôt,

 

Hervé wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le blizzard coeur.gifcoeur.gifcoeur.gif Pilou président lol3.gif

 

J'y vais également d'un grand merci à Christian pour avoir mis en place cette situ régionale ! Et encore une fois, tous les remerciements lui reviennent, ma contribution étant réellement anecdotique par rapport au travail qu'il a effectué.

 

Toutes les demandes d'inscriptions à MeteoAlerte datant de vendredi viennent d'être activées, pour les demandes ultérieures si vous voulez activer la procédure, envoyez-moi un mail perso (délai normal sans favoritisme "régional" wink.gif environ une semaine)

 

Allez, je vais voir les entrailles de la bête...

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premier essai, première erreur de ma part, j'ai oublié le signe "moins" devant la variation de pression...

 

Sinon, quelle situ ! Les paramètres foisonnent, c'est du cousu main. Petit problème avec le gif correspondant à la couverture 0/8 qui ne s'affiche pas. Pour le brouillard, je n'ai pas trop su quel paramètre entrer pour les octats, celui-ci étant trop faible pour empêcher l'observation (code 9) d'un ciel dégagé, mais toutefois présent en nappes.

Par ailleurs je n'ai pas vu de report possible pour les orages... ben quoi, un orage de neige c'est courant par ici biggrincheesy.gif

Autre chose mais qui est probablement du à la période de test, mon observation a remplacé à l'écran la précédente (qui datait de la veille), et l'accès aux jours précédents n'est pas possible.

Pas de gros problèmes donc, on n'en attendait pas moins de ta part wink.gif

 

Tout autre chose, as-tu subi la tempête du milieu de semaine au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir!

 

Merci pour tes commentaires, cela m'a permis d'effectuer plusieurs ajustements. J'ai réglé les problèmes d'affichage des données passées, et aussi l'icône qui ne s'affichait pas, en plus de faire quelques ajustements cosmétiques. Le programmeur est toujours la pire personne pour trouver les bugs de son programme!

 

Le mot de passe ne sera maintenant demandé qu'après avoir cliqué sur l'image, ce qui permettra à tous de visualiser les données.

 

Pour le temps (orage, etc.) je n'ai pas encore finalisé, mais le plus rapide pour moi serait de faire la même chose que les autres données plus complexes, c'est-à-dire par l'intermédiaire de codes, sinon il sera difficile de faire un formulaire avec autant de choix... et cela prend énormément de temps. Exemple des codes:

Pour trouver le code, il suffit de prendre le chiffre sur la ligne et de l'additionner à celui de la colonne. Mais c'est en anglais et je n'ai pas de traduction...

On pourrait afficher les icônes dans le tableau texte également, beaucoup plus précis que du texte (on peut voir la longueur des lignes de description...). Qu'en pensez-vous? Il serait possible d'entrer jusqu'à trois codes, mais seul le premier sera affiché dans la future carte.

 

Merci pour vos encouragements!

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu beaucoup de vent, et de froid à Montréal (facteur vent autour de -16C aujourd'hui, même en plein jour!), mais pas de neige ici. On a eu droit même à deux orages nocturnes, quelques puissants coups de tonnerre et un peu de pluie forte, cela n'arrive pas souvent en novembre, surtout avec 5C la nuit!

Maais 35cm à l'est de Québec (à 600km au nord-est) et 15cm à 70 km à l'est dans les régions un peu plus montagneuses, jusqu'à 45 cm dans un centre de ski là-bas! J'envie la douceur Toulousaine de cette semaine par rapport à nous...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...