Aller au contenu

REVEL


girouette

Recommended Posts

Les echos radars de précipitations ne donnent pas grand chose sur la région.

 

Apparamment vous recevez du poudrin de glace ou de la neige fine gelée et trés localement. Quelques stratus ou stratocus qui traînent sans doute dans les parages. Ca ne devrait pas durer.

 

Par contre ca précipite sur 1/3 nord ouest de la France et à l'avant c'est probablement de la neige mais ça se réchauffe à l'arrière. Ils ont de fortes chances toutefois de voir du blanc (trés temporairement).

 

Chez nous ce système arriverait atténué, vous remarquerez en effet les pressions trés élevées qui se sont installé hier avec prés de 1030 hPa.

 

Sans doute ne faut-il pas trop rêver d'autant que le redoux pousse à l'arrière.

Les proches échéances font remonter massivement les hauts géopotentiels depuis les Açores jusqu' en Laponie du 40ième au 60ième parallèle. Sacré coup de balai.

 

Prochain espoir, le talweg suivant en passage pour le week end prochain accompagné d'une nouvelle rotation au nord ouest à l'arrière (faisant à nouveau descendre la "528" en nord Ecosse) mais il ne devrait pas y avoir de "jonction anticyclonique" derrière ce système qui ne fera pas descendre du "pôlaire" à l'inverse de l'épisode actuel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Laurent pour cette pensée.

 

L'astreinte crue sur le bassin supérieur de la Garonne ne devrait pas trop mal se passer vu le peu de précipitation attendue et surtout le niveau des rivière encore proche des étiages sur ce secteur.

 

Les précip. de la nuit prochaine devraient passer dans un champ de pressions élevées (atténuation).

 

Les prochaines sont programmées à compter de samedi au passage du front froid principal dans un champ de pressions plus bas.

 

Traîne à l'arrière avec quelques limites secondaires dans le flux de nord ouest modéré mais pas de descente pôlaire à priori cette fois-ci.

 

Mais les météogrammes de Toulouse font quand même descendre l'iso 0° au dessous de 1500m avec du -30° à 5000m + une "528" abordant le nord de l'Ecosse.

 

A force ça pourrait faire de l'épaisseur de "blanche" sur les Pyrénées tout ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, si j'ai bien compris, c'est raté pour cette fois!

Donc je me rabats sur la chaine météo qui nous annonce après la hausse des températures crying.gif une re-baisse début semaine prochaine, alors je me précipite lire Jean-Louis qui nous donne un faible espoir...

 

A quand la vraie descente du grand manteau blanc?...

Je vois qu'on est quand même trés nombreux a en rêver...amoureux.gif

 

J'aimerai bien avoir quelques conseils en vue de l'acquisition d'une petite station météo qui me donnerait l'essentiel. (Peut-être pas la neige mais bon...)

 

Ou trouver, par exemple sur internet des produits fiables?

Quel coût faut-il prévoir?

A quel endroit doit on la placer?

 

Ce n'est pour l'instant qu'une vague idée (faute de renseignements) mais il y a longtemps que ça trotte dans ma tête wink.gif

 

Alors j'attends vos suggestions...

 

Merci et très bonne fêtes a Tous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les premiers prix de station météo "correctes", il faut compter entre 166 et 200 euros.

Mais bon à ces prix là, disons que c'est pas mal pour un "météo moyen" mais nettement insuffisant pour le "puriste". En tout cas, à ces prix là, vous les trouvez dans les commerces de "nature" et "mer".

Dites vous bien qu'en dessous de 100 euros, c'est du gadget ... du vrai de vrai !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...