Aller au contenu

Deux records de haut-maximums à Laval...


patrick

Recommended Posts

Plongés dans une vague de chaleur au même moment qu'en 2001 mais pire, 2 records sont battus à Laval:

 

8 sept. 32.1°C (ancien: 31.9°C en 1960)

9 sept. 32.7°C (ancien: 31.6°C en 1960 et 2001)

 

Plusieurs autres stations ont renouvelé leur records de haut-maximum hier et aujourd'hui dont 20 hier, et 26 aujourd'hui au Québec et en Ontario.

Probablement encore plusieurs records seront battus demaincwm3.gif en cette dernière journée de chaleur excessive.

 

Par ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliqué la chute du point de rosée cet après-midi à St-Jovite?crying2.gif Est-ce à cause des vents ou de la chaleur intense ou autre chose?

 

eyemouth.gifMerci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!

 

Je me suis demandé moi aussi pourquoi le point de rosée à St-Jovite était descendu aussi bas cet après-midi (3C à 16h00 avec une température de 36C). Le Pt de rosée était aussi très bas à Maniwaki plus à l'ouest (6C à 14h00 et 15h00). Partout ailleurs, il était entre 14C et 19C.

 

Dans une même masse d'air, J'ai souvent remarqué que le point de rosée était un peu plus bas dans ces secteurs que dans la vallée du St-Laurent probablement à cause de l'éloignement des grands plans d'eau (le fleuve par exemple). Mais pas une différence comme aujourd'hui...

 

Serait-ce parce que le vent descendait d'une montagne à proximité asséchant davantage l'air? Je ne le sais pas.

 

Si quelqu'un possède une explication, j'ai hâte de pouvoir en prendre connaissance.

 

Françoiscwm3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...