Aller au contenu

Froid sec: C'est parti !


Jean-Louis

Recommended Posts

C'est bien parti en effet.

La girouette est encore orientée au nord ouest ce soir mais les nuages défilent depuis le nord. Malheureusement, et même s'ils restent nombreux, ils paraissent de moins en moins actifs. Ce sera vraiment difficile pour les flocons.

 

En surface et au nord d'une ligne Bordeaux Marseille les vents ont viré nord à nord est, il ne reste plus que nous, toujours les mêmes !

Le mercure ne descend pas trés vite pour l'instant. Toujours dans les +6° vers 20 heures locales. Le flux n'a pas encore tout à fait pris sa courbure anticyclonique.

Mais sur les analyses fines de cet aprés midi on voit bien les 2 cellules de hautes pressions , l'une sur Açores à 1036 hPa et l'autre sur Scandinavie à 1034 hPa établir leur jonction. Délaissant un système dépressionnaire sur l'Océan et l'autre en Méditerranée. Le mouvement d'engrenages en "quadripôle" va s'interrompre.

 

Dernière chance infime pour voir quelques flocons demain matin.

Gelée la plus forte certainement dans la nuit de samedi à dimanche; attention les pare-brises.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien profitons-en pour rentrer en hibernation...

Dans l'attente de nuages chargés qui rencontreraient LE 0° au dessus de nos têtes!. Si j'ai bien suivi les épisodes, et bien compris nuts.gif toutes les étapes de la "disséquation" de la grenouilleerm.gif ... Le prochain FROID n'est pas encore visible...

Je vous lis quotidiennement et j'èspère...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...