Aller au contenu

Le froid est arrivé mais ...


Piloutop

Recommended Posts

une fois de plus, il ne durera pas au delà de lundi, soit 3 jours dans la durée.

Alors évidemment, il est sans doute complètement déplacé, par les "temps" qui courent de maugréer ou de se réjouir de ces quelques futilités du ciel quand on sait que des familles sont dans la peine pour avoir perdu des proches ou bien quand on sait également que d'autres, toujours en vie, eux, se caillent parce qu'ils dorment dehors !

C'est toujours l'éternel problême mais on sait tous que la vie est faite de contrastes et de différences. C'est ce qui en fait son charme parait-il ...

Un fois avoir dit ça ... me suis-je pour autant autorisé à pouvoir parler de l'arrivée du froid avec enthousiasme ?

A vous d'en juger ... mais bon on devrait enfin connaitre la première vraie gelée de l'hiver la nuit prochaine (entre -3°C et -7°C prévus).

Ensuite, ce foid résisterait un peu plus longtemps que prévu sur la région, avec une journée de dimanche ensoleillée mais froide (4°C de max) et une nuit de dimanche à lundi encore relativement froide (-2°C à -4°C). Lunid en journée verra le thermo se bloquer sur 5°C.

Toute petite gelée mardi matin (autour de 0°C) et début par la suite du vrai redoux (10°C en journée).

Le vent d'Autan pourrait venir nous rappeler à son bon souvenir à partir de mercredi soir et surtout jeudi. On ne parlera évidemment plus de gelées, mais bien de T très douces, y compris la nuit.

Vendredi et samedi, soit j+6 et J +7 (à prendre par conséquent avec des pincettes), on repasserait en vrai flux zonal d'O avec son cortège de douceur, vent et pluies (sans doute faibles, ça c'est mon avis).

MF se donne 4/5 de fiabilité ...

Hier soir, le modèle NOGAPS ne partageait pas tout à fait cet avis. Il voyait lui, plutôt un retour de froid en fin de semaine ... mais il était le seul !

A suivre ce soir ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuse moi, mais j'en ai marre d'avoir honte d'être un passionné de météo et de culpabiliser car des gens qui souffrent du ciel!

 

On est proche d'un certain obscurantisme, où celui qui annonce un malheur (une tempete par ex) est responsable de ce malheur!

 

assumons, ##### ! :P

 

 

 

Envoyer mon message (03-01-04 14:15)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est sans compter aussi sur les nuages bas qui sont encore bien présents ce soir (revenus en masse même), empêchant la baisse du thermo ...

En observant cette masse compacte et soudée ... je ne vois pas bien pourquoi elle se déchirerait dans les prochaines heures.

Decidemment, rien ne se goupille comme il faut, en ce début d'hiver chez nous ...

En l'état actuel des choses ... on est pas prêts de descendre allègrement sous le zéro ! Cette nuit est pourtant la seule chance d'enregistrer une mini digne de ce nom, avant longtemps sans doute. angry.gifangry.gif

Vite au boulot lundi, que je me change les idées ...cwm3.gif

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Mon cher Fred, je crois que Pilou voulez juste faire remarquer quil est toujours gênant de se réjouir ou de crier sa joie pour un événement alors que certaines personnes se trouvent dans le malheur, surtout aujourdhui. Nous sommes tous des passionnés de météo et des phénomènes extrêmes, mais parfois il est bon dêtre humble et de se dire que des personnes souffrent du froid, de la neige ou de leau (sinistrés des inondations et autres), sans pour cela de se sentir responsable.

 

Comme je viens de rentrer, je voudrai Vous souhaiter à tous une très bonne année, avec beaucoup de phénomènes à suivre et des tas de choses encore à apprendre.

Merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour nous expliquer les mystères de la météo et aussi à notre site METEOCENTRE en la personne de C. Pagé.

Yves Borne

amoureux.gifamoureux.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'inquiète pas Fred, il m'en faudrait bcp, mais vraiment bcp plus ... et puis ceci dit l'idée de pouvoir être vexé ne m'avait même pas éffleuré ...

Par contre, ce qui me "vexe" ce soir ce sont ces nuages bas qui squattent le ciel toulousain et qui empêchent toujours la T de baisser.

Actu : 0.4°C à Muret. La lune était un peu visible il ya une demi-heure. Elle ne l'est plus à présent.

Merci Yves pour tes bons voeux. Bonne et belle année à toi aussi.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...