Aller au contenu

9CM


momo

Recommended Posts

oui 13 cm mesuré ce matin sur le muret de mon jardin, il s'est remis a neiger assez fort , le phenomene nouveau c'est le vent orienté NW il decroche la neige accumuler sur les arbres.

 

La route devant chez moi n'a pas encore été pratiquer par un seul automobiliste, le premier a passer sera j'espere équipé d'un chasse-neige

biggrincheesy.gifbiggrincheesy.gifbiggrincheesy.gifbiggrincheesy.gif

est-ce que j'habite le coin le plus enneiger du sud-ouest ce matin ??????

 

Un leger redoux est annoncé pour la journée, je ne pense pas que tout fonde?crying.gif

 

actu T -0.4 le vent est NW mais l'ailette de l'anemo est bloquée (certainement geléé ) et marque 0kh/m.

 

 

Si une bonne âme pouvait venir me ravitailler ce matin je suis coupé de la civilisation GENIAL

 

Momo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bilan sur Muret :

Il a neigé de 22h30 à 1h30, sans discontinuer. C'était terriblement fort entre 22h30 et 23h, avec d'énormes flocons ... J'insiste sur le "énorme" ...

Très rapidement nous avons atteint une couche au sol de 3cm.

Malheureusement, la T était trop positive : de 0.8 à 1.3°C en moyenne.

Le gel est revenu ce matin uniquement, et encore très faible : -0.4°C.

Actu : -0.2°C. la neige a fondu entre 01h30 et ce matin. Je ne reconnais même pas le paysage d'hier soir minuit. Certes, c'est encore tout blanc, mais effectivement la neige a disparu des arbres et la "couche" a retréci comme peau de chagrin.

La même chûte, sur un sol gelé et avec une T négative, aurait donné, à coup sûr, entre 6 et 8 cm sans aucun problême.

Pour autant, ne boudons pas notre plaisir. C'était génial et pour tout vous dire, hier AM, j'avais un peu le moral dans les chaussettes.

Donc on l'a eue ... c'est ce qui fô dire

biggrincheesy.gif

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...