Aller au contenu

Neige en Béarn


Hervé Castelin

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Quelques nouvelles du Béarn, de Pau, où j'ai pu trouver une connexion pour vous donner quelques informations sur les conditions actuelles. J'ai pu lire vos messages et voir l'effervescence du forum ! Ici, il neige depuis vendredi, sous forme d'averses. Ces averses neigeuses composés de gros flocons ont été fréquentes mais la neige a le plus souvent fondu très rapidement. Par contre, ce matin, un épisode neigeux important a blanchi la campagne et la ville paloise. Une intensité remarquable, qui a vite recouvert tout le paysage, routes comprises (environ 7 centimètres en 1h30). Depuis 2 h les conditions se sont améliorées, la neige s'est arrêtée de tomber, quelques rayons de soleil percent la couche de nuage (cumulus et strato cumulus). La couche diminue, la température est de 3°C. En Béarnais, une phrase traduite dans notre langage plus commun, dit : "qu'en février, la poule emporte la neige sous sa patte !" . Ca se vérifie ! On sent bien que c'est une neige de fin d'hiver, le soleil transforme vite sa structure. Ne l'oublions pas, à cette période de l'année, le soleil "monte" tous les jours un peu plus sur notre horizon... Mais, l'hiver aura été finalement gentil avec nous en nous offrant ces épisodes neigeux !!

En montagne, la couche est conséquente, j'irai voir çà de plus près dans la semaine.

Allez, j'espère que la ville rose et ses alentours connaitront encore des flocons dans les prochaines heures.

 

Amitiés,

 

Hervé

wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...