Aller au contenu

Trophée jules verne


JAKOTE34

Recommended Posts

Hier dans mon mail passè a jean-louis je faisais part de ma surprise de voir olivier de Kersauson prendre la décision de faire évoluer sa trajectoire dans une zone ou il ne fallait pas se trouver. Pour cela je vous invite a suivre sur le site de geronimo les vaccations et le périple d'olivier de la journée de vendredi et aujourd'hui. La journée de vendredi a étè un enfer et il en connaitra d'autres.Comme quoi méme aux fins fonds de l'hérault l'on peut donner des conseils a Olivier et encore plus aux routeurs. En météo méme l'amiral peut avoir des faiblesses passagéres que l'on comprend mieux quand on sait que les décisions se prennent par 10 ou 15 métres de creux et un vent de face, par contre ceux qui sont a terre et qui "essayent' de conseiller ces gens là ,eux ne devraient pas en avoir de faiblesses.Si vous voulez suivre la course méteorologique vous avez le site météo de nouvelle-zelande qui donne une bonne couverture de la situation dont je vous passe l'adresse www.bom.gov.au/weather/national/charts/ .Quand a l'adresse de geronimo www.trimaran-geronimo.com .La course et la traversée du pacifique sud ne sera pas de tout repos comme l'a étè l'océan indien, il semblerait que la course commence maintenant. A BIENTOT ET "bon surf" avec l'amiral et son équipe de cascadeurs.Salutations à vous tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de nous en apprendre sur cette course.

Les sites sont effet trés interessants, notamment celui de Géronimo.

 

Mais tu n'y va pas de main morte au sujet de l'Amiral que tu considères avec son équipe un peu comme le "cancre" des mers.

Est-il vraiment si "léger" à ce niveau d'expérience, de compétition et de moyens ?

Suis pas convaincu quand même...

 

Par contre quand tu dis: "Regardons et interprétons un peu mieux les cartes de surface et d'altitude et éloignons nous un temps soit peu des multiples modéles qui parasitent la réalitè de la prévision ".

 

J'approuve.

 

A bientôt pour la suite du trophée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean louis. Je n'ai jamais dit que c'étaient des cancres car j'ai un immense respect pour les gens de mer (dont je fais partie )et pour la mer en général pour ce qu'ils subissent et endurent.J'ai étè surpris de leur décision mais depuis ce matin la descente aux enfers est stoppée et il a retrouvé des vents beaucoup plus favorables. La course ne dure pas 48 heures mais deux mois.On apprend vite en mer surtout quand on se fait avoir une bonne fois. La fois d'aprés on est beaucoup plus prudent. A bientot. Jakote34

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...