Aller au contenu

Le temps froid semble vouloir être présent pour longtemps!


patrick

Recommended Posts

J'ai regardé, ce matin, le météogramme pour les 16 jours à venir. J'ai été agréablement surpris de voir qu'aucune hausse du mercure (au-dessus de la normale) n'était prévue d'ici la mi-novembre.

D'APRÈS LES MODÈLES ACTUELS (28 oct), les températures des 10 prochains jours devraient varier entre le point de congélation et environ 5°C comme maximums et entre -10°C et 0°C comme minimums (pour Montréal). Les nuages et l'instabilité semblent dominer jusqu'au moins le 13 novembre excepté pour le 5 et 6 novembre. Une moyenne dépression devrait passer par chez nous le 7 et 8 novembre donnant près de 20mm de précipitations (c'est encore du très long-terme).

 

Finalement, je suis content qu'enfin le froid domine parce qu'avec le mois de septembre et les premiers jours d'octobre, je commençais à m'ennuyer de la fraîcheur. C'est bien de battre des records mais là c'en était trop. J'espère que cet air froid restera pour de bon jusqu'au début du printemps pour nous donner un vrai hiver. Ça serait intéressant d'avoir quelques mois sous la normale après les nombreux mois au-dessus de la normale depuis décembre 1997. En fait, 48 mois sur les 58 derniers ont été au-dessus de la normale soit 83% ce qui est énorme sur une si grande échelle. Alors moi je dis que l'on a pas à se plaindre du froid parce que la chaleur reviendra sûrement de nouveau un jour et sera tout aussi difficile à être remplacée.

 

C'est mon opinion eyemouth.gif, je sais que plusieurs gens ne la partage pas mais c'est comme ça.wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...