Aller au contenu

Beau petit orage


Tosh

Recommended Posts

Un bien bel orage qui vient de passer sur Toulouse, enfin sur certains quartiers devrais-je dire vu la taille ridicule du Cb. Malgré cette taille réduite, les précipitations étaient incroyables : bloqué sur le périph. dès l'entrée sur les Ponts jumeaux, tant par le manque de visibilité que par l'eau présente sur la chaussée. Descente vers Blagnac, 10cm d'eau par endroit, frayeur assurée à cette heure là sur le périph ! Si quelqu'un placé sur la route de cet orage avait le bon goût de disposer d'un pluviomètre :rolleyes:

De retour à Plaisance, seulement 2mm dans le pluvio, le plus gros est passé à côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme la présence de cet orage sur Toulouse-Ouest ce soir, aux alentours de 17h45. Je suis passé aux Pont Jumeaux vers 18h10 après les intempéries et confirme qu'il y avait bcp d'eau sur la chaussée !

Je suis parti des Allées Jean Jaurès au même moment et seules quelques gouttes se hasardaient dans un ciel au demeurant chaotique !

Sur le périphérique, au Sud de Toulouse, dès les quartiers Lafarouette, nous étions au sec !

Sur Muret, rien au pluvio ... absolument rien !

La pluie est néanmoins prévue sur ma pelouse à compter de 22h20 précisemment, issue de mon puits artésien et de ses arroseurs, un puit décidemment bien complaisant ces temps-ci !

Bonsoir. Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Tosh

 

Oui effectivement j'ai pu voir cette masse orageuse légèrement sur la droite depuis l'autoroute entre Agen et Montauban vers 19H00.

Colossal. Le sommet de la tour paraissait trés haut. Blanc éclatant côté soleil.

Arc en ciel vers l'est, Montauban, Caussade. Une petite averse sur le parebrise.

J'ai longé (sous) le bord de l'enclume jusqu'à Toulouse.

 

En rentrant sur Toulouse effectivement vers Ponts Jumeaux tout était bien "lessivé". Mais au pluvio ce soir en nord Toulousain 4 malheureux petits mms.

 

Je suis de permanence crues ce soir. Pas de dangers de ce côté là mais je peux suivre les échos radars composite et en local.

Il y a quelques cellules isolées qui partent des Pyrénées Atlantiques jusqu'au Tarn.

Peu nombreuses mais bien virulentes. D'ailleurs au coucher du soleil ce soir, une enclume correspondante assez vaste recouvrait une bonne partie de l'ouest Toulousain.

 

Cet aprés midi on avait un indice humidex de 37° avec un Ta de 30/31° et un Td de 20° ! Pas bon du tout !

 

Pour la suite (jeudi et vendredi) toujours "chaud devant".

Seule inconue dans cette chaleur : Les orages. Si orages il y a, gare à la grêle. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une photo prise entre Tournefeuille et Saint Martin du Touch vers 18h10, en direction de Blagnac/Toulouse. Panoramique fait de bric et de broc, je me suis arrêté sur le bord de la route pour faire quelques photos vite fait, il n'était pas prévu de les assembler d'où la forme hasardeuse de l'horizon. Enfin c'est suffisant pour voir la densité des précipitations et la taille relativement limitée de ce tout juste Cb. Je suppose qu'il devait être plus impressionnant vu du Nord.

post-3-1090450912_thumb.jpg

Modifié par Tosh
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...