Aller au contenu

Quel temps à Chamonix SVP


Luc

Recommended Posts

Bonjour Luc,

C'est une très belle région, j'ai habité une quinzaine d'années à Annecy dans ma jeunesse. Il y a de très belles choses à voir.

Du point de vue météo, il ne faut pas rêver, pas de prévis si loin que cela. La tendance max donné par GFS s'arrête au 9 sept. Pour l'instant, il semble que tout le pays devrait être sous un puissant anticyclone au sol, conjugué avec une très haute pression en altitude (5000m). Cest presquun blocage. Pour les régions qui attendent de la pluie, cela risquent dêtre difficile. En tout cas, pour ma part en Bretagne qui a été bien arrosée cet été, jattends ce soleil avec impatience et jespère pour plusieurs jours.

yves

:D ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous envie d'aller approcher ces beaux sommets que je connais bien de l'Aiguille du Tour aux Aiguilles de Chamonix et au Mont Blanc ; dépêchez vous d'en profiter avant l'aggravation de Dimanche soir et surtout de Lundi . Après, créneau utilisable sans doute Mardi . Même si mon collègue JJ Tillet n'y est plus depuis longtemps, vous devez avoir des gens compétents au 0450536300 (Meteofrance Cham). Bonnes vacances.CL.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Luc,

Vite fait, il semble que cela à l'air de se gâter avec pas mal de pluies pour dimanche soir et lundi. Il y a une forte ascendance à 700hPa sur cette région (max :-32 hPa/h). Elle semble correspondre à cette partie du talweg qui touche le pays. La ligne des 15° à 500hPa arrive sur les Alpes également à cette date.

Donc tu essaies de bien profiter de ces prochains jours pour bien visiter (aiguille du Midi, mer de glace, etc...)

Bon séjour

yves

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Luc, bonjour à tous

 

Flux de sud (beau sec et chaud iso 0° 3500/4000m) dans cette région des Alpes jusqu'à vendredi.

 

A partir de samedi soir un talweg en passage rapide semble en effet propice aux orages pour le w. end.

Amélioration à l'arrière (début de semaine) par retour progressif au flux de sud ouest à ouest plus sec et plus chaud jusqu'au 16 semblerait-il...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...